Bon à savoir - Détails

En déplacement avec le meilleur ami - le proWIN best friends Spécial "Extérieur"

L'été est le temps du plein air - l'été, le soleil, l'aventure. Naturellement le quadrupède ne doit pas manquer. Pour qu'il n'y ait pas de surprises lors de votre prochaine excursion en plein air, nous vous proposons dans notre best friends Spécial "Extérieur" de nombreux conseils pour faire de l'été un moment fort.

Besoin d'un petit rafraîchissement ? Le plaisir du bain avec la meilleure préparation

Lorsque les températures augmentent enfin en été, vous vous réjouissez certainement d'un petit rafraîchissement pendant les déplacements - votre chien même encore plus ! En effet, les chiens ne peuvent pas transpirer par la peau comme nous, mais ont uniquement la possibilité de réguler leur propre température corporelle en haletant ou grâce aux glandes sudoripares situées sur leurs pattes.


Donc vous avez découvert un étang et vous y plongez directement ? Ce n'est pas une très bonne idée. L'idéal est une eau peu profonde, sans courants forts.  Un accès de plain-pied à l'eau permet à votre chien d'entrer et de sortir en toute sécurité. Veuillez vérifier au préalable qu'il n'y a pas de pierres ou d'objets pointus tels que des morceaux de verre, car ils peuvent facilement se retrouver dans la patte de votre chien et lui causer des blessures douloureuses.


Vérifiez toujours si la baignade est autorisée pour les chiens également. Dans les réserves naturelles, elle est généralement interdite.

Moustiques et Cie - pas seulement une nuisance pour nous, les humains

Abeilles, bourdons, guêpes, frelons et moustiques sont désormais nos compagnons constants.  Alors que faire lorsque votre chien se fait piquer ?
On le remarque généralement à la façon dont il boite soudainement, glapit ou se met à lécher frénétiquement une partie de son corps.  Recherchez des boursouflures et des rougeurs sur la peau de votre animal.  Dans le cas d'une piqûre d'abeille, il reste généralement un dard à la zone piquée, et il est préférable de le retirer très prudemment avec une pince à épiler. Il suffit généralement de refroidir la zone ou d'appliquer un baume apaisant pour soulager les démangeaisons et prévenir l'inflammation.  Toutefois, si votre chien est allergique aux piqûres d'insectes, il est nécessaire de consulter immédiatement un vétérinaire.

Attention :

Si votre chien gobe des insectes volants, il est préférable de l'arrêter immédiatement pour éviter les piqûres dans la zone de la gorge.

 

En avant pour les aventures en randonnée - préparez judicieusement le sac de votre chien

Les déplacement doivent aussi se dérouler de manière détendue pour votre quadrupède - c'est pourquoi nous proposons des produits parfaits qui ne doivent manquer lors d'aucune excursion :


Apprendre pendant les déplacements ? Aucun problème pour votre chien

Pour rendre le temps passé à l'extérieur encore plus captivant pour vous et votre meilleur ami, il est utile d'apporter de nouvelles impulsions à votre entraînement actuel. Avez-vous déjà essayé d'entraîner votre chien à rapporter des objets ? Nous vous expliquons comment cela fonctionne !

Vous avez besoin de notre nouveau best friends Dummy pour friandises, de quelques snacks qui sentent bon, comme nos bâtonnets de bœuf (Beef Sticks), et vous êtes prêt à partir. Dans un premier temps, montrez à votre chien comment vous remplissez le Dummy. S'il vient vers vous par curiosité, laissez-le renifler et donnez-lui sa première récompense.  Répétez cette opération plusieurs fois. Vous pouvez maintenant commencer l'entraînement proprement dit.  Chaque fois qu'il prend le Dummy pour friandises, le transporte ou vous l'apporte, vous devez le récompenser directement.  Votre chien doit comprendre qu'il ne peut obtenir les friandises qu'avec votre aide.  Ainsi, vous vous rendez intéressant et le lien est renforcé. Ça marche jusqu'à présent ? Vous pouvez alors aller plus loin.  Il est important que le chien reste à côté de vous lorsque vous lancez le Dummy pour friandises.  La meilleure façon de le faire comprendre est de donner un ordre tel que "Reste". Au début, une deuxième personne peut vous aider. Après le lancer, l'ordre "Apporte" entre en jeu. S'il ramène bien sagement le sac, le dernier ordre est "Fini".  S'il vous donne le Dummy pour friandises, il mérite bien une récompense.

Délicieux en déplacement - la proWIN best friends Liste à emporter "Extérieur"

Qu'il s'agisse d'une séance d'entraînement, d'un pique-nique ou d'une baignade - votre chien aura faim au grand air. Nous avons quelques friandises et aides qui ne doivent surtout pas manquer :


Manuel d'extérieur

Passez un bel été avec votre chien - best friends vous soutiennent. Et si vous voulez emporter nos conseils avec vous lors de vos déplacements, vous pouvez facilement les télécharger sous best friends Manuel d'extérieur .

Retour