Bon à savoir - Détails

Que signifie le label ACTIValoe® ?

language

Non seulement l'ACTIValoe® d'Aloecorp dépasse les normes du programme de certification de l'International Aloe Science Council (IASC) en termes de contenu et de pureté, mais il quantifie et garantit la conservation de 10 % de polysaccharide (poids sec) grâce à son processus breveté.  De plus, ce processus rend les polysaccharides 3 fois plus absorbables (plus assimilables).

Par ailleurs, Aloecorp a amélioré l'efficacité de l'Aloe vera en augmentant la teneur en polysaccharides à l'échelle moléculaire de 50.000 à 200.000 daltons. Grâce à une récolte contrôlée, au procédé de fabrication breveté et à la transformation douce et contrôlée de la plante d'Aloe vera qui en découle, Aloecorp peut garantir la conservation de tous les avantages de ces plantes.

Chaque lot est analysé avant sa validation afin de vérifier la présence des ingrédients essentiels. Seul ce qui répond aux exigences strictes peut porter le label ACTIValoe®. Les plantes d'Aloe vera sont bien entendu cultivées sans utilisation d'engrais, d'herbicides ou de pesticides. Seules des feuilles cueillies à la main de plantes d'Aloe vera adultes et saines provenant de champs d'Aloe vera certifiés biologiques, sont utilisées.

Les feuilles sont nettoyées et la peau des feuilles est rapidement retirée dans des machines à filets spéciales, afin que le gel ne soit pas contaminé par l'aloïne, qui se trouve dans la peau des feuilles. Le gel est ensuite soumis au processus de traitement breveté d'Aloecorp appelé MAP, qui préserve les principes actifs. Après cette étape du processus, le gel liquide est séparé de la pulpe et les éventuels résidus d'aloïne sont éliminés. Le gel subit une flash pasteurisation (traitement de courte durée à haute température) et est conditionné. Il s'écoule au maximum 8 heures entre la récolte des feuilles et le conditionnement et le scellage du gel fini dans l'emballage d'expédition.

Les échantillons de jus d'Aloe vera sont acheminés vers le laboratoire, où des tests analytiques exhaustifs confirment que le produit répond aux exigences très élevées en matière de teneur et de pureté. Si la teneur en polysaccharides (acémannane) est supérieure à 10 %, la matière première peut être validée sous le nom d'ACTIValoe®.



Retour