Bon à savoir - Détails

Faire la lessive de manière respectueuse de l'environnement

Un lavage correct du linge peut réduire considérablement la consommation d'énergie et de détergent de la machine à laver - ce qui permet d'économiser de l'électricité, de l'eau et, en fin de compte, de l'argent. Les astuces de lavage suivantes montrent comment vous pouvez adapter votre comportement de lavage et apporter ainsi une contribution précieuse à la protection de l'environnement.

Trier le linge

Triez vos textiles selon qu'ils sont blancs, colorés, délicats, laine/soie, etc. Suivez toujours les instructions d'entretien figurant sur les étiquettes de vos textiles.

Charger entièrement le tambour dans la mesure du possible

Ne lavez pas avant d'avoir accumulé une charge complète - cela permet d'économiser de l'électricité et de l'eau.

Choisir la lessive adaptée et respecter le dosage

Adapter le dosage à la dureté de l'eau et au degré de salissure des textiles (notice disponible sur l'emballage) - le surdosage ne donne pas un meilleur résultat.

Moins c'est plus

  • Choisir le programme de lavage adapté et une température basse si possible : d'importantes économies d'énergie sont possibles grâce à un cycle de lavage plus long à une température plus faible et avec la même performance de lavage.
  • Repenser le comportement de lavage : tous les vêtements ne doivent pas être lavés immédiatement après avoir été portés une fois. Ne lavez vos vêtements que lorsqu'ils sont vraiment sales.
  • Pré-traiter les taches visibles : grâce au pré-traitement, la quantité de lessive et la température de lavage peuvent être réduites.
  • Renoncer aux assouplissants : l'assouplissant n'a pas de fonction de nettoyage. Renoncez aux assouplissants, afin d'éviter un apport supplémentaire de produits chimiques dans l'environnement.
  • Évitez le sèche-linge : suspendez votre linge sur la corde à linge pour le faire sécher. Si vous ne pouvez pas vous passer de l'appareil, faites attention aux besoins en énergie lors de son achat.

Conclusion : tout le monde peut faire la lessive de manière respectueuse de l'environnement

Tout le monde peut organiser son propre quotidien de manière plus respectueuse de l'environnement. Suivez nos conseils de lavage du linge et contribuez à réduire au maximum votre impact sur l'environnement à chaque lavage.

Le proWIN Set pour le linge vous y aide.

Conseils produits proWIN : comment réussir un lavage de linge respectueux de l'environnement

Conseil lessive proWIN


TEX N´CLEAN BOUTIQUE No. 1

Éco lessive de base pour le lavage à la main et en machine. Adaptée pour toutes les températures, pour le nettoyage en douceur de vos textiles. La formule douce avec des matières premières renouvelables présente une bonne tolérance cutanée et est douce avec le linge. Pour des résultats de lavage parfaits et des couleurs éclatantes. La très bonne tolérance cutanée du produit a été confirmée par contrôle dermatologique.


Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.
2 variantes sont disponibles :

TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 1 LEMON * : avec un parfum discret de citron
TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 1 ZERO * : sans parfum - idéal pour les personnes allergiques aux parfums

TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 2 LAVENDER

L'éco lessive technique offre une puissance de lavage et de nettoyage optimale, spécialement pour les vêtements de sport et les vêtements techniques, ainsi que pour les microfibres. L'association équilibrée des composants se caractérise par ses excellentes propriétés de dissolution des saletés et graisses. Elle élimine efficacement les odeurs de transpiration dans les tissus et protège la fonction membrane des vêtements techniques. La très bonne tolérance cutanée du produit a été confirmée par contrôle dermatologique.

Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.

TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 3

L'agent blanchissant éco-certifié à base d'oxygène pour l'élimination ciblée du voile grisâtre, des taches blanchissables et des salissures tenaces - recommandable pour les textiles blancs et de couleur grand teint de 30 à 95 °C. La très bonne tolérance cutanée du produit a été confirmée par contrôle dermatologique.

Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.

TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 4

L'adoucisseur d'eau écologique sans additifs est le complément idéal dans les régions où l'eau est dure à très dure. Il lie les substances gênantes pendant le lavage et réduit ainsi la dureté de l'eau. Il réduit les dépôts de calcaire et protège donc également ainsi le lave-linge. Une eau plus douce permet d'obtenir un résultat de lavage optimal avec une quantité réduite de lessive et ainsi de préserver l'environnement. La très bonne tolérance cutanée du produit a été confirmée par contrôle dermatologique.


Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.

Astuce anti-taches proWIN

Savon à la bile

Élimine diverses taches sur les textiles blancs et grand teint. La formule à l'ancienne, à base de substances actives naturelles de bile de bœuf, est parfaitement adaptée pour le pré-traitement ciblé et, grâce à sa forme pratique, il peut aussi être emporté en voyage.


2 variantes sont disponibles :
proWIN SAVON À LA BILE (solide) : petit et pratique - idéal en déplacement
TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 6 * LIQUID (liquide) : avec une brosse d'application pratique - rapide et facile d'utilisation

 

TEX N'CLEAN BOUTIQUE No. 7

L'éco spray détachant, pour une élimination rapide et efficace des taches. La composition à base de matières premières minérales et renouvelables élimine les taches tenaces blanchissables p. ex. de fruits et légumes. Le vaporisateur pratique permet une utilisation ciblée et simple.


Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.


Astuce de lecture

Ceci pourrait également vous intéresser :

Retour