Bon à savoir - Détails

Astuces pour un lavage de la vaisselle respectueux de l'environnement

Peu importe que vous laviez votre vaisselle à la main ou au lave-vaisselle - les astuces suivantes en matière de lavage de vaisselle vous aident à obtenir un résultat de lavage impeccable tout en évitant de polluer inutilement l'environnement.

Lavage de la vaisselle à la main de manière respectueuse de l'environnement

  • Retirer les restes de nourriture : éliminez les restes de nourriture grossiers.
  • Faire tremper la vaisselle très sale : éliminez les dépôts (séchés / brûlés) en faisant tremper la vaisselle dans de l'eau avec un peu de produit vaisselle.
  • Économiser l'eau : ne pas laver sous le jet d'eau. Au lieu de cela, mettez de l'eau chaude dans l'évier.
  • Doser correctement le produit vaisselle pour lavage à la main : suivez les recommandations de dosage figurant sur l'étiquette du produit vaisselle.

 

Lavage de la vaisselle au lave-vaisselle de manière respectueuse de l'environnement

  • Retirer les restes de nourriture : éliminez les restes de nourriture grossiers.
  • Charger entièrement le lave-vaisselle : si possible, démarrez le lave-vaisselle seulement une fois qu'il est en pleine charge.
  • Sélectionner le programme de lavage approprié : réglez le programme approprié et la température de lavage la plus basse recommandée - en fonction du degré de salissure et du type de vaisselle.
  • Régler la température de lavage aussi bas que possible : les températures de lavage basses produisent moins de C02 que les températures de lavage élevées. Choisissez donc si possible une température plus basse.
  • Régler le lave-vaisselle correctement : le lave-vaisselle doit toujours être adapté au produit utilisé. Vous trouverez les consignes pour un réglage correct dans le mode d'emploi de l'appareil.
  • Doser les produits de nettoyage correctement : dosez le détergent, le sel régénérant et le produit de rinçage selon les recommandations du fabricant.
  • Faire attention à la dureté de l'eau : faites attention au degré de dureté de l'eau lors du dosage.

 

Conclusion : tout le monde peut laver la vaisselle de manière respectueuse de l'environnement

Suivez nos astuces de lavage de la vaisselle - ainsi vous contribuez, lors de chaque lavage, à préserver les ressources.

Conseils produits proWIN : comment réussir un lavage de vaisselle respectueux de l'environnement

Conseils produits proWIN pour le lavage de la vaisselle à la main

ÉCO GLANCY  élimine les restes de nourriture, les graisses et incrustations pendant le lavage de la vaisselle. Résultat de lavage parfait et des verres éclatants, sans taches de calcaire.

Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.

Les conseils produits proWIN pour le lavage de la vaisselle au lave-vaisselle

DISH N'CLEAN BOUTIQUE No. 1, la formulation sans parfum, à base d'ingrédients naturels donne de l'éclat et élimine même les encrassements tenaces. Grâce à ses agents de surface dérivés de sucre, provenant de matières premières renouvelables et ses enzymes sans OGM, les résidus gras, résidus de thé et de café, ainsi que les encrassement incrustées de protéine et d'amidon peuvent être parfaitement éliminés.

Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.

DISH N'CLEAN BOUTIQUE No. 2 est un sel spécial pur à gros grains pour la régulation de la dureté de l'eau Utilisé dans le lave-vaisselle en combinaison avec un produit vaisselle et un liquide de rinçage, il protège parfaitement les verres, la vaisselle et les couverts , ainsi que la machine elle-même, contre les dépôts de calcaire. Sans additifs, il assure une longue durée de vie à votre lave-vaisselle et des résultats de lavage éclatants.

Le produit est certifié produit de lavage et de nettoyage écologique selon la norme ECOCERT.

proWIN LIQUIDE DE RINÇAGE  soutient le processus de séchage du lave-vaisselle et, en association avec la poudre vaisselle et le sel régénérant, il assure un résultat de nettoyage optimal de la vaisselle et des couverts. La combinaison d'acide citrique naturel et d'alcool végétal empêche la formation de taches de calcaire et de taches d'eau.

 

Astuce de lecture

Ceci pourrait également vous intéresser :

Retour