Bon à savoir - Détails

Bienvenue dans la famille - l'amour pour les chiots avec best friends

Quand un petit chiot emménage, c'est un moment très particulier. La famille s'agrandit un peu et les petits quadrupèdes se promènent maladroitement dans leur nouvelle maison et explorent le monde.

Avant l'emménagement du petit chien, il convient de préparer un certain nombre de choses - nous avons résumé les points les plus importants afin que le nouveau membre de la famille puisse emménager en étant détendu et plein de joie.

Nouvel environnement - soyez doux

Un nouvel environnement, la séparation de la mère et de la fratrie et une toute nouvelle maison - tout cela est assez stressant pour le jeune chiot. Alors accordez-lui beaucoup de calme les premiers jours et installez-lui un endroit confortable, chaud, à l'abri des courants d'air, où il pourra se retirer.

Bon à savoir

Un chiot âgé de huit semaines est comparable à un petit enfant ! Trop peu de phases de repos le rendent, et plus tard aussi le chien adulte, agité et nerveux.

Par conséquent, évitez les efforts importants, surtout les premiers jours, et veillez à un exercice adapté. La montée inutile d'escaliers impose un effort trop important aux os et aux articulations des petits chiots - vous devriez donc l'éviter au début.

La propreté - avec beaucoup de patience, cela fonctionne

Surveillez attentivement votre chiot dès le début - les signes qu'il doit faire ses besoins sont rapidement repérés - généralement, ce sera après le réveil ou après l'alimentation. Le petit quadrupède renifle par là et tourne en rond, afin de trouver un endroit adéquat pour faire ses besoins.

La maîtresse et le maître doivent réagir très vite maintenant et amener le petit au bon endroit. Au début, il y aura certainement aussi des ratés - mais ce n'est absolument pas grave. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Vaccination et vermifugation - des piliers importants pour la santé du chien

Le chiot reçoit déjà la première protection vaccinale du lait maternel - il a alors une immunisation de base.

Les nouveaux propriétaires du chien reçoivent un passeport vaccinal de l'éleveur qui contient des indications précises sur les vaccins qu'il a déjà reçus. Tous les vaccins ultérieurs sont désormais de la responsabilité du nouveau propriétaire et commencent à partir de la 12ème  semaine de vie. Un rendez-vous doit toujours être pris avec le vétérinaire pour cela.

L'alimentation du chien - l'alpha et l'oméga pour une vie saine du chien

Tout comme pour l'humain, il en va de même pour le chien : une alimentation saine est la condition préalable à un organisme sain. Au cours des trois à quatre premières semaines de sa vie, le chiot se nourrit exclusivement de lait maternel. Avec le lait maternel, votre chiot a reçu tous les nutriments vitaux et a ainsi bénéficié des meilleurs soins possibles. Même une « première vaccination » est administrée avec le lait de la mère, car les substances protectrices contenues dans le lait maternel renforcent son système immunitaire.

Les chiots et les chiens en croissance ont des besoins particuliers du point de vue nutritionnel et physiologique.  C'est pourquoi nos aliments de grande qualité pour chiots constituent une source de protéines facilement digestibles et de haute qualité qui fournit beaucoup d'énergie - notre alimentation sèche best friends PUPPY est riche en volaille, facile à digérer et hautement digeste.  Bien entendu, toutes les matières premières contenues ont été sélectionnées avec le plus grand soin.  La valeur énergétique élevée et les minéraux importants pour la formation des os assurent une croissance saine et donc un départ optimal pour une vie de chien heureuse. Dans cette optique, nous proposons JUNIOR ! VOLAILLE, une première alimentation humide pour chiots et chiens en croissance.


Éducation du chien - apprendre en s'amusant et avec beaucoup de cœur

La tâche du nouveau propriétaire de chien est de poursuivre le travail éducatif de la mère et de la fratrie. Pour ce faire, il faut montrer au chiot ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, afin de lui montrer les limites et de lui faire comprendre son rang dans la « meute familiale ».

La cohérence est très importante dès le début - le chien apprendra alors très rapidement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas et ne sera pas perturbé par des « changements de règles ».

Astuce best friends

Les amplificateurs de compliments peuvent aider à mieux intérioriser les règles apprises - et bien sûr, nous avons les snacks adaptés à cela. Cela rend l'apprentissage deux fois plus amusant.


 


Manuel du chiot

Un petit chiot apporte de la vie à la maison - mais comme il y a beaucoup de choses à prendre en compte, nous avons résumé les informations les plus importantes dans notre manuel du chiots.

Il suffit de le télécharger et de le consulter de temps en temps : Manuel du chiot

Retour