News-Details

proWIN certifiée entreprise climatiquement neutre en 2020

Entreprise climatiquement neutre

ILLINGEN. En 2020 déjà, proWIN Winter GmbH a été officiellement désignée comme une entreprise climatiquement neutre par CLIMATE EXTENDER et Gold Standard Climate Security & Sustainable Development - entreprises qui œuvrent en faveur de la protection climatique et le développement durable - et certifiée pour deux ans. La remise personnelle du certificat a eu lieu le 29  juin par Frank Huschka, ingénieur diplômé de la CLIMATE EXTENDER, dans les locaux du siège de la société proWIN, conformément aux mesures de protection contre le Coronavirus.

Le certificat « Entreprise climatiquement neutre » est une étape supplémentaire de l'entreprise dans le processus continu de durabilité. Ce prix récompense les mesures prises à l'égard des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies et a été décerné selon leurs critères stricts.

Selon le certificat, il est garanti que proWIN a équilibré une certaine quantité de CO2 selon la norme du Protocole sur les gaz à effet de serre et l'a compensée par des projets internationaux de protection du climat certifiés Gold Standard. Pour la quantité déterminée, l'entreprise a acquis des parts de CO2 (certificats) et contribue ainsi visiblement à la réalisation des projets.  Cela permet de compenser les propres émissions de CO2 de l'entreprise et de freiner l'augmentation du réchauffement de la planète.

Les projets de protection du climat suivants sont soutenus par proWIN Winter GmbH conformément aux points de la résolution de l'ONU :

• Kariba REDD + Protection de la forêt, Zimbabwe
  • Infravest Wind Power CHANGBIN ET TAICHUNG, Taiwan
  • CO2OL Tropical Mix, Panama
  • Projet d'énergie solaire photovoltaïque d'Orange Suvaan à Maharashtra EN, Inde

proWIN investit volontairement dans des projets de compensation et contribue ainsi à la réduction du gaz à effet de serre CO2 et à un environnement où il fait bon vivre.  Ce certificat confirme officiellement les efforts durables de l'entreprise contre le réchauffement climatique.

Sur la base d'un engagement volontaire, les questions de durabilité ont une priorité élevée dans tous les processus de l'entreprise. Il s'agit de les développer successivement, d'utiliser consciemment les ressources naturelles et de les préserver autant que possible.  Outre la compensation du CO2, la réduction fondamentale des émissions est une approche essentielle.  Au cours de l'année écoulée, les émissions de CO2 ont été réduites de plus de 300 tonnes uniquement grâce à la numérisation progressive et à une nouvelle stratégie de mobilité et à une conception plus dynamique du travail.  La prochaine étape majeure sera dans le domaine de la logistique.  Des solutions correspondantes sont en cours de planification.

De manière générale, proWIN s'engage à ouvrir la voie à des sujets pertinents pour la durabilité et à les renforcer. L'objectif à moyen terme est le développement permanent de la gestion climatique pratiquée. L'objectif à long terme est de devenir climatiquement positif.  Parce qu'éviter est mieux que compenser.

Présentation de proWIN

proWIN Winter GmbH est la plus grande entreprise allemande de vente directe de produits de nettoyage, de cosmétiques et d'alimentation animale. L'orientation de l'entreprise inclut l'engagement social et l'objectif de fonctionner de la manière la plus durable possible. Qu'il s'agisse de la gamme de produits, de la consommation de ressources ou de la prise de responsabilité pour des personnes et pour l'environnement : proWIN combine ces tâches depuis 26 ans sans perdre de vue le développement et le progrès.

proWIN Winter GmbH

Depuis le 11/11/1995

• Entreprise de vente directe gérée par les propriétaires et basée à Illingen (Sarre, Allemagne)
  • Direction : Ingolf, Gabi, Sascha et Michael Winter ainsi que Stefan Schäfer
  • Vente de produits de grande qualité des gammes Symbiontische Reinigung® = articles et fournitures de nettoyage, natural wellness = produits de beauté et de bien-être, best friends = aliments de qualité supérieure pour chiens et chats ainsi que des articles complémentaires.
  • Au total, la gamme compte 400 produits différents.
  • Plus de 144 000 Conseillers proWIN en Allemagne et dans les pays limitrophes.
  • Actuellement, proWIN emploie 198 collaborateurs permanents sur différents sites (176 à Illingen-Uchtelfangen, 22 à Landsweiler-Reden).

Kit presse proWIN et Contact presse proWIN

Kit presse proWIN

Le kit presse proWIN propose des informations pour vos publications rédactionnelles.

Contact presse proWIN

Avez-vous encore des questions ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de presse de proWIN, à l'adresse e-mail suivante :

Astuce de lecture

Nous aspirons à réduire au maximum les émissions de notre entreprise et à améliorer ainsi en permanence notre bilan climatique. Pour ce faire, nous calculons notre empreinte carbone de société (Company Carbon Footprint - CCF) et notre empreinte carbone de produit (Product Carbon Footprint - PCF).