News-Details

Les conditions favorables à la famille de proWIN à nouveau confirmées par la IHK de la Sarre (CCI allemande)

Entreprise favorable à la famille (certifiée 2022)

La proWIN Winter GmbH peut utiliser pour trois années supplémentaires le label de qualité « Familienfreundliches Unternehmen » (Entreprise favorable à la famille) pour son image extérieure. C'est la deuxième fois déjà que la IHK de Sarre (Chambre de commerce et d'industrie allemande) confirme officiellement la recertification.

Dr Frank Thomé, directeur général de la IHK, et Ute Knerr, responsable du centre de services « Travailler et vivre en Sarre », Saaris,  ont remis personnellement le certificat aux représentants de la direction générale de proWIN et de la direction des ressources humaines et du développement organisationnel, le 12 mai, au siège de l'entreprise.

Dr. Frank Thomé, directeur général de la IHK : « La recertification de proWIN à deux reprises déjà le prouve : la prise en compte de la famille est ici solidement ancrée dans l'entreprise et vécue concrètement depuis de nombreuses années. Je suis donc très heureux de décerner à nouveau aujourd'hui notre 'label de qualité entreprise favorable à la famille' à proWIN et je félicite la direction et le personnel pour leur politique du personnel moderne et exemplaire ».

Avec ce label de qualité, la Chambre de commerce et d'industrie de la Sarre reconnaît les conditions de travail qui renforcent les salariés en ce qui concerne la conciliation de la vie familiale et professionnelle. Dans un souci de qualité de l'employeur et de satisfaction des employés, les propriétaires de l'entreprise familiale ont toujours donné à ces thèmes de la place pour se développer. Des conditions qui soutiennent les familles, font partie de la culture d'entreprise depuis le début. Gabi Winter, fondatrice et membre du conseil d'administration : « En tant qu'entreprise familiale, la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle nous tient particulièrement à cœur, car chez nous « d'abord vient la personne ». Pour nous, il est important que chacun soit perçu non seulement comme un collaborateur, mais aussi comme une personne dans un tissu social, dont la famille fait partie. »

En 2014, proWIN a été l'une des premières entreprises sarroises à voir son attractivité en tant qu'employeur officiellement confirmée par un label de qualité décerné par la IHK de la Sarre. Sur la base de mesures qui renforcent les familles : l'entreprise subventionne la garde des enfants dans les jardins d'enfants et les crèches, différentes variantes de modèles de travail à temps partiel, un modèle de travail à plage fixe flexible et des possibilités de recourir au télétravail sont des pratiques courantes. proWIN soutient le fait que les tâches familiales puissent être assumées par les deux parents via un modèle de congé parental. En outre, le temps de travail peut être adapté de manière dynamique en cas d'urgence - en tenant compte des processus de l'entreprise. Au-delà du thème de la garde et des soins aux enfants, il est important de penser le sujet en direction des parents ou des partenaires. C'est pourquoi, cette année encore, un guide des parents et un guide des aidants seront mis en place en tant qu'interlocuteurs (la formation est assurée par Saaris).

Depuis 27 ans, le nom proWIN est synonyme de conditions de travail sociales et orientées vers la famille.

proWIN en bref :

Actuellement, 220 employés dans toute l'entreprise, au siège social d'Illingen et au centre de formation et de perfectionnement de Landsweiler-Reden, bénéficient de conditions de travail favorables à la famille, qui viennent d'être confirmées par la IHK de la Sarre via le label de qualité. Mais pour les Conseillers indépendants de l'entreprise, leur travail offre également des avantages qui permettent de concilier vie de famille et travail : l'activité de Conseiller peut être adaptée aux besoins personnels. Elle offre une liberté de planification et une flexibilité temporelle. Les Conseillers proWIN profitent du fait d'être partenaire contractuel d'un leader établi de la branche, qui offre à son réseau la sécurité d'une entreprise commerciale forte et expérimentée et met à disposition le back-office complet, y compris la gestion des marchandises. La flexibilité de la répartition du travail permet aux hommes et aux femmes de reprendre facilement le travail après une période consacrée à la famille.

Kit presse proWIN et Contact presse proWIN

Kit presse proWIN

Le kit presse proWIN propose des informations pour vos publications rédactionnelles.

Contact presse proWIN

Avez-vous encore des questions ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de presse de proWIN, à l'adresse e-mail suivante :