Projets de don

Projets soutenus par les dons de la Fondation proWIN

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez un extrait des dons de la Fondation proWIN. En outre, la Fondation proWIN a soutenu de nombreux projets d'aide à caractère personnel, que nous nous abstenons de publier ici.


2022

expand_more 06/04/2022Stiftung KinderHerz | KinderHerz Nothilfefonds Ukraine

En raison de la détresse et des souffrances liées à la guerre en Ukraine, la fondation KinderHerz a créé son propre fonds d'aide pour les enfants cardiaques et leurs familles ainsi que pour les cliniques traitantes. La fondation contribue ainsi à améliorer autant que possible les soins apportés aux habitants de l'Ukraine et aux personnes qui ont fui le pays. Les hôpitaux pédiatriques d'Ukraine et de Pologne reçoivent du matériel médical et technique, comme des respirateurs et des moniteurs, ainsi que des lits d'enfants, des produits consommables et des médicaments, dont ils ont un besoin urgent.
C'est pourquoi la fondation KinderHerz recherche des produits qui ne sont plus utilisés et veille à l'acquisition de nouveaux appareils. Des entreprises sont mobilisées pour mettre leurs produits à disposition et de nouveaux partenaires sont recrutés pour aider.

« Nous voulons organiser une aide pour les petits patients qui ont déjà beaucoup de mal à cause de leurs maladies et qui souffrent en plus de ces terribles conflits armés », souligne Sylvia Paul, directrice de la fondation KinderHerz.

En savoir plus : Stiftung KinderHerz


expand_more 23/03/2022Deutsches Komitee für UNICEF e.V.

L'UNICEF et ses partenaires sont aussi à l'œuvre pendant la guerre en Ukraine pour répondre à l'augmentation rapide des besoins humanitaires et venir en aide aux enfants et à leurs familles. La situation des enfants en Ukraine est dramatique et s'aggrave de jour en jour. Plusieurs millions de personnes ont déjà fui les violences dans les pays voisins ou sont réfugiés dans leur propre pays, dont pour la moitié des enfants. Les dons généreux permettent d'apporter un soutien vital de manière rapide et flexible.
L'UNICEF travaille depuis de nombreuses années en Ukraine. Dans la situation actuelle, l'aide humanitaire est étendue. L'UNICEF fournit des fournitures et des équipements médicaux vitaux aux hôpitaux, distribue de l'eau potable et aide les familles dans le besoin en leur fournissant des articles de première nécessité tels que des articles d'hygiène ou des produits de nettoyage. Aux frontières et dans les pays voisins de l'Ukraine, l'UNICEF met en place avec ses partenaires des points d'accueil pour les familles réfugiées.

En savoir plus : UNICEF


2021

expand_more 21/11/2021Verein Schutzengel e.V.

Le don a été transmis au foyer pour jeunes filles Femina Vita à Herford. Il servira à payer la thérapie d'une jeune fille qui a subi des abus sexuels.
En savoir plus : Verein Schutzengel e.V.


expand_more 10/11/2021 Verein(t) gegen Rett

Une plaque vibrante Galileo a été achetée pour la petite Anna, afin que la fillette de 5 ans souffrant du syndrome de Rett puisse également faire des exercices à la maison pour améliorer sa posture.
Cet appareil n'a pas été financé par l'assurance maladie, mais il est utilisé dans les cliniques de rééducation correspondantes et lui est d'une grande aide.
En savoir plus : Verein(t) gegen Rett


expand_moreL'association centrale des hospices pour enfants allemandsBundesverband Kinderhospiz

La Bundesverband Kinderhospiz (Association fédérale des hospices pour enfants) est l'association centrale des hospices pour enfants allemands. Elle s'engage à ramener au centre de la société, les 50 000 familles allemandes qui ont un enfant atteint d'une maladie mortelle. La Bundesverband Kinderhospiz est l'interlocutrice des milieux politiques, économiques, scientifiques, organismes de financement et donateurs et dispose de son propre soutien pour les personnes concernées. En 2015, l'association a créé le "OSKAR Sorgentelefon" (service d'informations et de conseils pour les familles ayant un enfant/des enfants gravement malade(s). Un personnel qualifié peut y être joint 365 jours par an, 24 heures sur 24, gratuitement et anonymement, pour répondre à toutes les questions concernant les maladies graves et incurables chez les enfants. OSKAR est également là pour les familles en deuil et peut être utilisé aussi bien par les personnes touchées et leurs proches que par les professionnels. En 2020, la Bundesverband Kinderhospiz a élargi son offre sur la plateforme d'aide Frag-Oskar.de pour inclure des chats pour les familles concernées et surtout pour les jeunes, ainsi que la consultation sur les questions de droit social.

En savoir plus :
Bundesverband Kinderhospiz
Ce projet profite de l'action TVA proWIN


expand_moreDécouvrir les particularités de la naturePeter Maffay Stiftung

Le cadre des installations de la Fondation Peter Maffay, intégré dans la nature, grand tout en étant protégé, offre aux enfants et aux parents l'espace permettant de reprendre des forces, de récupérer et d'échanger. L'expérience et la prise de conscience de ses propres forces et limites, de la confrontation avec soi-même et d'autres circonstances de la vie ainsi que la découverte des particularités de la nature, soutiennent la capacité à se trouver soi-même.

En savoir plus :
Peter Maffay Stiftung
Ce projet profite de l'action TVA proWIN


expand_moreSoutien aux enfants atteints de cancer et à leurs famillesFörderverein für krebskranke Kinder Tübingen e. V.

Le « Förderverein für krebskranke Kinder Tübingen » est une association à but non lucratif qui soutient depuis plus de 35 ans les enfants atteints de cancer ainsi que leurs familles. Pendant la période difficile et éprouvante du traitement de l'enfant ainsi que pendant la période après la fin du traitement, l'association de soutien souhaite apporter du courage, de l'aide et de l'espoir aux familles :

  • dans la maison des parents et la maison des familles, dans lesquelles les parents vivent pendant la thérapie clinique des enfants et où ils peuvent trouver un "chez-soi provisoire"
  • par l'accompagnement psychosocial des familles pendant la thérapie, pendant les traitements palliatifs et pendant la période post-thérapie, via des loisirs organisés pour les patients, leurs parents et fratries ou pour des parents ayant perdu un enfant
  • par le financement d'effectifs, le soutien financier de la recherche et de nombreuses offres de prise en charge pour les patients et leurs parents dans les services

En savoir plus :
Förderverein für krebskranke Kinder Tübingen e. V.
Ce projet profite de l'action TVA proWIN


expand_moreDonner aux enfants une perspective pour leur avenirWaisenhaus Sheryl’s Orphans Children Home Förderverein Afridunga e. V.

Actuellement l'association de soutien finance des écoles maternelles et la formation scolaire locales dans les classes de CP au CM2. Afin de pouvoir proposer le diplôme d'études secondaires après la 4ème, l'acquisition d'un terrain supplémentaire, la construction de salles de classe supplémentaires, des installations sanitaires supplémentaires, une bibliothèque, un local de stockage et une salle informatique ont été nécessaires. À côté des investissements, Afridunga finance une importante partie des frais de personnel des 24 salariés de l'orphelinat (éducateurs, instituteurs, cuisinière, concierge). Mama Rosmary dirige l'orphelinat bénévolement avec le soutien de ses enfants. L'objectif est d'offrir une perspective d'avenir aux enfants du Lac Victoria.

En savoir plus :
Förderverein Afridunga e. V.
Ce projet profite de l'action TVA proWIN


expand_moreDes offres de répit pour les familles ayant des enfants gravement maladesArche Herzensbrücken

Dans un hôtel familial de Seefeld/Tyrol, les familles concernées ont la possibilité de se poser, de récupérer et de se ressourcer pendant quelques jours. Au cours de semaines spéciales Arche Herzensbrücken, un suivi professionnel et des offres et activités diversifiées sont proposés tant aux enfants malades qu'à leurs parents et aux autres enfants de la fratrie. Le suivi des enfants ainsi que la majorité de toutes les offres de loisirs et de détente sont gratuites pour les familles et financées par l'association.

En savoir plus :
Arche Herzensbrücken (accompagnement des enfants malades et de leur famille)
Ce projet profite de l'action TVA proWIN


expand_more 10/09/2021 roterkeil Deutschland e.V.

roterkeil.net est composé d'une multitude de personnes qui travaillent main dans la main pour s'opposer au crime de la maltraitance des enfants, par un mouvement. Ce faisant, le réseau Roter Keil s'est donné pour mission de soutenir durablement les projets d'organisations à but non lucratif qui aident les enfants en Allemagne et dans le monde entier à guérir leurs blessures psychologiques et à retrouver le chemin d'une vie qu'ils auront choisie. Dans le même temps, nous encourageons les projets de prévention afin que les enfants ne deviennent pas des victimes en premier lieu, et nous lançons et soutenons des mesures et des campagnes visant à renforcer la sensibilisation sociale au problème.
Les dernières statistiques criminelles montrent que la violence sexualisée a fortement augmenté en Allemagne, et pas seulement en ligne. Lors d'une conférence de presse, le président fédéral, M. Steinmeier, a souligné combien il était important : « de découvrir les abus et d'y mettre fin le plus tôt possible là où ils se produisent. » Mais, outre le devoir politique, nous devons également, en tant que société, prendre nos responsabilités et créer une plus grande prise de conscience.
La joie immense des enfants ne doit pas être écrasée par la violence sexuelle : Avec proWIN, nous nous y engageons de tout cœur ! Merci beaucoup !
En savoir plus : roterkeil Deutschland e.V.


expand_more 23/03/2021 Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e.V.

Nous accompagnons des enfants et adolescents en deuil et traumatisés par le décès d'un proche. En raison de la pandémie, nos groupes de deuil pour enfants n'ont pas pu avoir lieu. Les enfants ont donc attaché une importance particulière à se rencontrer et à sortir. Avec l'aide de la Fondation proWIN, nous pouvons emmener nos 42 enfants faire des randonnées avec des alpagas en petits groupes. Les enfants se réjouissent beaucoup, et nous naturellement aussi. Les promenades dans la nature, et en plus la responsabilité d'un (de son) alpaga, sont un baume pour l'âme des enfants malmenés. Merci beaucoup à la Fondation proWIN
En savoir plus : Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e.V.


2020

Montant des dons 2020
1.000.000 €

expand_more 07/10/2020 Katholische Familienpflege

Familles en difficulté
Les familles avec enfants souffrent particulièrement de la crise du Coronavirus. Télétravail, la supervision de l'enseignement à domicile et le ménage doivent être gérés. Les familles avec des enfants handicapés sont encore plus durement touchées. Du jour au lendemain, l'école, les thérapies et tous les services de soins professionnels ont été supprimés au début des restrictions de Corona. Les parents doivent s'occuper de l'accompagnement et des soins 24 heures sur 24, sans aucune aide extérieure. Si l'ouverture d'écoles et d'établissements spécialisés est un soulagement pour de nombreux enfants et parents, beaucoup d'enfants handicapés ne peuvent pas en bénéficier, car leur handicap physique ou mental leur interdit d'être exposés au risque d'un retour dans leur école. Les parents se sentent abandonnés. Ils devraient supporter eux-mêmes les coûts d'un accompagnement extérieur, ce qui n'est pas possible pour nombre d'entre eux.
Pour éviter le pire dans la mesure du possible, les professionnels de la « Katholische Familienpflege » (aide familiale catholique) se rendent auprès de ces familles et leur apportent un soutien limité dans le temps. Ils s'occupent du ménage ou s'occupent de l'enfant handicapé, ce qui soulage les parents.
Les coûts engendrés sont couverts par les dons. Afin que la « Katholische Familienpflege » (aide familiale catholique) puisse continuer à intervenir dans de telles situations, le don de la Fondation proWIN sera utilisé pour réapprovisionner cette cagnotte "Familles en détresse".

expand_more 14/09/2020 Don Bosco Mondo e.V.

Don Bosco Mondo e.V. est une organisation non gouvernementale de coopération internationale au développement. L'association soutient des enfants et des jeunes particulièrement défavorisés dans le monde entier, au-delà des frontières confessionnelles et idéologiques. Grâce à la scolarisation et à la formation professionnelle, on leur donne la chance de mener une vie indépendante. Les partenaires locaux dans plus de 130 pays sont les Salésiens de Don Bosco et les Sœurs de Don Bosco.
En 2016 déjà, en collaboration avec la Fondation proWIN nous avons pu assurer la pérennité d'un foyer pour jeunes filles infectées par le VIH dans le nord-est de l'Inde. Cette année encore, nous avons reçu un don qui nous permettra d'acheter des équipements dont le foyer a besoin d'urgence.


expand_more 08/09/2020 amitumKids gUG

Sérénité, soulagement, discussions, amusement, compréhension...
La « PAUSE du traumatisme » s'adresse à un groupe de 7 à 10 jeunes de 13 ans et plus qui vivent dans des familles souffrant de stress post-traumatique. Nous les invitons à faire une PAUSE du quotidien difficile pendant 5 jours dans l'Allgäu. Nous discutons avec les écoles s'il est possible de les libérer des cours, au cas où la date ne tombe pas pendant les vacances. Le voyage aller et retour doit être organisé et payé par les participants eux-mêmes.
La « PAUSE du traumatisme » a lieu du mercredi au dimanche. Elle est accompagnée par 3-5 membres de l'équipe et 1-2 chiens. Le jour d'arrivée, nous nous retrouvons pour le dîner, le dernier jour, nous rentrons chez nous après le petit-déjeuner. Ce que nous faisons exactement ensemble pendant les journées, nous en discutons ensemble le premier matin. Rien n'est encore complètement défini. En principe, c'est vous, les jeunes, qui décidez par vous-mêmes si vous voulez participer à nos offres et vous pouvez apporter vos propres souhaits.
Dans tous les cas, nous vous proposons d'échanger vos expériences avec les autres jeunes. Si vous le souhaitez, vous pouvez en apprendre davantage sur le syndrome de stress post-traumatique : ce qui se passe exactement dans le corps, dans la tête et avec les sentiments, et pourquoi les personnes concernées se comportent comme elles le font. Bien sûr, vous pouvez poser toutes les questions que vous avez toujours voulu poser. Et vous pouvez raconter. Tout ce que nous partageons pendant les journées est soumis à la confidentialité - sauf si nous nous accordons sur autre chose sur place. Outre les possibilités d'échanger au sein du groupe, vous pouvez également vous entretenir individuellement avec les membres de l'équipe - sur tous les sujets qui vous touchent. Il y a aussi des activités récréatives, du temps pour se détendre et se relaxer. Envie de venir ?
En savoir plus : amitumKids gUG


expand_more 27/07/2020 Hand on Heart e.V.

Aides aux enfants du Cameroun.
En savoir plus : Hand on Heart e.V.


expand_more 03/07/2020 Aktionkinderschutz e.V.

L'une des méthodes les plus efficaces pour éviter aux enfants de souffrir toute leur vie est la prévention !
Aktionkinderschutz e.V. est la seule organisation qui offre une prévention pédagogique contre les abus et la violence pour les enfants dès l'âge de 6 à 8 ans. Depuis 2005, elle promeut le travail de prévention contre les abus et la violence envers les enfants dans tout le pays. Nous nous sommes donné pour mission de fournir du matériel pédagogique pour faciliter l'éducation à la prévention dans les écoles primaires régionales, étatiques et nationales.
Notre objectif est que la prévention contre les abus et la violence soit également incluse comme une offre d'enseignement fondamentale dans le programme de l'école primaire. C'est le seul moyen de s'assurer que tous les enfants sont atteints et que l'environnement des enfants peut également être sensibilisé.
En savoir plus :Aktionkinderschutz e.V.


expand_more 28/05/2020 SOS-Kinderdorf e.V.

Depuis 1955, l'association allemande SOS Villages d'Enfants s'engage pour le bien-être des enfants, des jeunes et des familles - dans son pays et dans le monde entier. Outre les villages d'enfants SOS, de nombreux autres services SOS pour les enfants, les jeunes et les familles ont été créés au fil des ans.
Les enfants et les jeunes qui ne peuvent plus grandir dans leur famille biologique trouvent un nouveau foyer grâce aux services offerts par SOS Villages d'Enfants.
Dans les crèches, SOS Villages d'Enfants aide les enfants à développer leur propre potentiel.
Les collaborateurs des services de conseil conseillent et aident les enfants, les jeunes et les familles sur des questions, des problèmes et des crises très différents. Les parents et les enfants trouvent un soutien dans les centres maternels et les maisons multigénérationnelles. Les communautés villageoises SOS offrent aux personnes handicapées un lieu de vie et de travail.
En savoir plus :SOS-Kinderdorf e.V.


expand_more 12/05/2020 Saarländische Krebsgesellschaft Gesellschaftszusatz e.V

Offre pour les enfants de parents cancéreux
Quand un parent est atteint d'un cancer, les enfants souffrent avec. Cependant leur chagrin se manifeste différemment que chez des adultes. Les enfants plus jeunes ne parviennent en général pas encore à mettre des mots sur leurs inquiétudes et leurs peurs. Et les adolescents ont parfois également du mal, à exprimer leurs sentiments. C'est pourquoi, il est important de soutenir de manière ciblée les enfants de parents cancéreux.
Avec le nouveau projet « Regenbogen » (arc-en-ciel), la « Saarländische Krebsgesellschaft e.V. » (société sarroise du cancer) lance un programme d'expérience pédagogique spécial pour les enfants de parents cancéreux.
Les offres aident les enfants et les jeunes de plusieurs façons : - Ils constatent qu'ils ne sont pas seuls en tant qu'enfants affectés. - Ils vivent des expériences positives et retournent à la vie quotidienne renforcés. Ils peuvent échanger leurs pensées et leurs sentiments et recharger leurs batteries. En outre, les parents peuvent également échanger dans une atmosphère informelle.
En savoir plus : Saarländische Krebsgesellschaft Gesellschaftszusatz e.V


expand_more 16/04/2020 Johanniter-Unfall-Hilfe e.V

Lacrima est en charge de l'accompagnement du deuil pour les enfants et les adolescents de « Johanniter ». Avec Lacrima, nous soutenons des enfants et des adolescents qui ont perdu leur mère, leur père un ou membre de leur fratrie. Les groupes de deuil Lacrima leur permettent de trouver une voie individuelle pour traverser l'épreuve du deuil. Car les enfants vivent le deuil différemment des adultes, ils souffrent avec tous leurs sens et dans leur globalité. Dans le groupe, ils n'ont pas besoin d'expliquer en détail. Pendant les deux ans environ, au cours desquels les enfants participent au groupe de rencontre sur une durée de quatorze jours, les enfants parviennent à intégrer la perte dans leur vie. Les groupes sont dirigés par des conseillers(ères) en deuil bénévoles, qui ont une bonne formation et s'engagent pendant leur temps libre.
En savoir plus : Johanniter-Unfall-Hilfe e.V


expand_more 04/04/2020 KINDERHILFE CHILLAN Lebach

La « KINDERHILFE CHILLAN Lebach e.V. » a été créée en 1978, dans un premier temps à titre d'organisation d'aide à l'enfance pour le Chili.
Entre temps, elle soutient principalement des projets au Togo / Afrique :

  • L'association assure le logis et le couvert de 100 orphelins du Sida et paie les frais de scolarité.
  • Trois fois par semaine, environ 350 écoliers de l'école de Hangoumé, commune rurale pauvre, reçoivent un repas chaud. En outre, les salaires des enseignants sont payés.
  • Des bourses pour la formation scolaire et professionnelle permettent l'accès à la formation.
  • Dans le quartier pauvre Adamavo à Lomé un hôpital a été cofinancé.
  • La chirurgie ophtalmique pour enfants et adultes prévient le risque de cécité.
  • L'association soutient l'école pour non-voyants à Togoville, qui aurait dû fermer sans notre aide.

En savoir plus : KINDERHILFE CHILLAN Lebach


expand_more 20/02/2020 Lenitas gGmbH

La cible de notre palette de prestations sont les enfants et adolescents à partir de 8 ans, ayant besoin d'une assistance éducative, ou souffrant d'un handicap psychique, ou menacés d'un tel handicap, et qui pourront, grâce à un soutien adapté, mener leur vie de façon de plus en plus autonome et indépendante.
Nous préparons les jeunes gens à une vie indépendante et stimulons leur développement. Pour cela, ils sont également conseillés et soutenus pour ce qui concerne l'école, la formation et l'emploi ainsi que pour la gestion de leur vie en général.
En savoir plus : Lenitas gGmbH


expand_more 14/01/2020 Herzenssache e. V.

Herzenssache e.V., l'association d'aide aux enfants du SWR, SR et Sparda Bank, s'engage pour des enfants et des adolescents dans le sud-ouest de l'Allemagne. Chaque enfant du Bade-Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat ou de Sarre a la chance de grandir heureux. C'est notre vision et pour cela Herzenssache e.V. apporte une importante contribution. Avec son important réseau d'aide, Herzenssache e.V. est enraciné dans le sud-ouest de l'Allemagne et se rapproche avec chaque don considérablement de son grand objectif : offrir à long terme les mêmes chances aux enfants et adolescents vivant dans le sud-ouest de l'Allemagne !
En savoir plus : Herzenssache e. V.


2019

Montant des dons 2019
347.249,40 €

expand_more 18/12/2019 Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.

Comme dans les années précédentes, nous avons poursuivi notre projet "Therapeutisches Reiten" (équitation thérapeutique) pour les enfants cardiaques. Entre temps la thérapie équestre est proposée sur deux sites en Sarre (Einöd et Überherrn). Seuls des dons généreux nous permettent de proposer cette thérapie bénéfique pour nos enfants cardiaques. C'est pourquoi, nous remercions de tout coeur la Fondation proWIN, qui nous soutient depuis des années.
En savoir plus : Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.


expand_more 24/11/2019 Deutscher Kinderschutzbund Ortsverband Saarbrücken

« Offrir du plaisir - réaliser des souhaits de Noël ». Le « Deutsche Kinderschutzbund Ortsverband Saarbrücken e.V. » organise depuis 2002 la grande action des arbres à souhaits. L'association réalise pour Noël des souhaits de coeur d'enfants, qui ne sont pas gâtés par la vie. Ils vivent dans des maisons d'enfants ou d'autres institutions sociales de la région de Sarrebruck et y sont pris en charge. À un sapin joliment décoré, sont accrochés des billets de souhaits de nombreux enfants ayant besoin d'un soutien. Les visiteurs peuvent réaliser les souhaits de Noël de ces enfants, ou faire un don pour y participer. Grâce à cette action, nous pouvons chaque année réaliser les voeux de jusqu'à 700 enfants.
En savoir plus : Deutscher Kinderschutzbund Ortsverband Saarbrücken


expand_more 22/11/2019 Stiftung EIGEN-SINN

Ici, des enfants issus de familles comptant des personnes souffrant d'addictions, bénéficient hebdomadairement d'encouragements et sollicitations pédagogiques intensives par le biais de notre « SINN-Programm ». Les enfants viennent après l'école, reçoivent un déjeuner chaud, participent à des groupes de parole et reçoivent des offres de loisirs adaptées, beaucoup de choses dans le cadre d'évènements pédagogiques proches du quotidien. Le facteur groupe est très important et utile. Les enfants issus de familles comptant des personnes souffrant d'addictions, sont le groupe d'enfants le plus vulnérable. Dans les cercles spécialisés, ils sont considérés comme les « enfants perdus », car l'addiction reste encore aujourd'hui un sujet tabou dans notre société. À côté de cela, il existe un important travail parental, sans lequel les succès auprès des enfants ne seront pas durables. Le groupe est encadré par deux éducateurs spécialisés, le groupe est constitué de 8-10 enfants.
En savoir plus : Stiftung EIGEN-SINN


expand_more 22/11/2019 Stiftung Hänsel+Gretel

Die STARKE KINDER KISTE! Das ECHTE SCHÄTZE! Le programme de prévention s'adresse de façon ciblée aux crèches, afin que les professionnels et les parents puissent commencer très tôt avec la prévention et le renforcement du « je » chez tous les enfants. Die STARKE KINDER KISTE! Das ECHTE SCHÄTZE! Le programme de prévention est un projet de la Fondation Hänsel+Gretel en coopération avec le PETZE Institut, pour la protection contre les abus sexuels d'enfants, destiné aux enfants dans les crèches en Allemagne. Avec la « STARKE KINDER KISTE ! » les enfants sont familiarisés de façon ludique et joyeuse avec la découverte de leur propre corps avec les propres limites et sentiments, et apprennent à mettre des mots dessus.
En savoir plus : Stiftung Hänsel+Gretel


expand_more 20/11/2019 TeBihi - Für unsere Kinder e. V.

Le mot « TeBihi » vient de la langue ghanéenne des Frafra, sa traduction signifie « Pour nos enfants ». L'association « TeBihi - für unsere Kinder e.V. » s'est fixée pour objectif l'aide, le développement et la mise en oeuvre de mesures dans le domaine de la santé et de la nutrition, qui doivent bénéficier de façon ciblée aux enfants des zones rurales et moins privilégiées de l'Upper East Region au Ghana.
En savoir plus : TeBihi - Für unsere Kinder e. V.


expand_more 20/11/2019 Verein Schutzengel

Aide aux enfants victimes de maltraitance
En savoir plus : Verein Schutzengel


expand_more 20/11/2019 Förderverein KinderLeben

L'association « Fördervein KinderLeben e.V. » a été créée en mai 2009, il s'agit d'un organisme caritatif, reconnu et à but non lucratif selon §§ 51 ff AO. L'objectif de l'association est de venir en aide de façon individuelle aux enfants et adolescents souffrant de maladies réduisant leur espérance de vie ou d'handicaps multiples, à leurs fratries, leurs parents et proches par le biais d'offres de prises en charge matérielles et financières. Les familles concernées obtiennent entre autre de l'aide par l'achat d'appareils médicaux vitaux, par le financement de thérapies importantes ou sous forme d'une participation à l'enterrement de l'enfant décédé. En plus de l'aide aux enfants incurables et aux enfants gravement malades, le « Förderverein KinderLeben e.V. » apporte également son soutien aux enfants sains de la fratrie et aux parents. Dans leur quotidien avec un membre de la famille malade, ils passent souvent au second plan, il n'est pas rare que leurs problèmes et besoins passent à la trappe. Avec l'organisation d'excursions, l'association veille à ce que les enfants, qu'ils soient en bonne santé ou incurables, puissent de nouveau profiter d'une journée géniale, riche en aventures, et qu'ils puissent oublier leur tragique destin. Le projet actuel du « Förderverein KinderLeben e.V. » soutient les familles touchées pour les fêtes de fin d'années. Des colis d'aide sont envoyés à de nombreuses familles ayant des enfants souffrant de maladies réduisant leur espérance de vie. Ces colis contiennent entre autre des outils thérapeutiques permettant de stimuler la motricité, des jouets pour les enfants de l'ombre (les frères et sœurs) et avant tout des produits alimentaires de base. Souvent, même les choses simples telles que le pain, les pâtes ou le riz manquent - sans parler de fruits et légumes frais.
En savoir plus : Förderverein KinderLeben


expand_more 12/11/2019 Saarländische Krebsgesellschaft e. V.

Projet « Regenbogen » (Arc-en-ciel) - des offres pour les enfants de parents cancéreux
Quand un parent est atteint d'un cancer, les enfants souffrent avec. Cependant leur chagrin se manifeste différemment que chez des adultes. Les enfants plus jeunes ne parviennent en général pas encore à mettre des mots sur leurs inquiétudes et leurs peurs. Et les adolescents ont parfois également du mal, à exprimer leurs sentiments. C'est pourquoi, il est important de soutenir de manière ciblée les enfants de parents cancéreux. Avec le nouveau projet « Regenbogen » (arc-en-ciel), la « Saarländische Krebsgesellschaft e.V. » propose un programme spécial pour les enfants de parents cancéreux. Nous proposons : des consultations pour les parents, des consultations pour les enfants et les adolescents, des offres de groupe sur le thème de la pédagogie active et des excursions. Toutes les offres et activités dans le cadre du projet « Regenbogen » sont gratuites pour les familles et sont encadrées par nos psycho-oncologues.
En savoir plus : Saarländische Krebsgesellschaft e. V.


expand_more 11/10/2019 Pro Kid

Soutien du suivi médico-social orienté vers la famille proposé par le « Bunten Kreis Ennepe-Ruhr » : quand un enfant tombe gravement malade, nait prématurément ou avec une maladie chronique, l'ensemble de la vie familiale est influencée. A côté des grandes inquiétudes pour l'enfant concerné, les parents et enfants de la fratrie vivent une période difficile et très pesante. Notre projet se concentre sur le suivi médico-social orienté vers les familles, en vue de l'intégration de l'enfant malade lors de son retour dans la famille. Notre équipe de collaborateurs multi-professionnelle et très engagée du « Bunten Kreis Ennepe Ruhr », sous la direction de pro Kid e.V., a de bonnes connexions avec toutes les formes d'aides et tous les prestataires. Une équipe multi-professionnelle répond aux questions, console, noue des contacts en vue de mesures d'aides nécessaires et aide lors de démarches administratives. Alors que l'enfant est encore hospitalisé, le besoin d'aide propre à la famille concernée est défini, les mesures nécessaires sont prévues et la mise en place est coordonnée, afin que les professions requises puissent intervenir dès la sortie de l'hôpital. Pour les familles, cela peut être perçu comme une aide à l'entraide, et les aide sur le long terme à tracer des perspectives pour leur nouveau quotidien.
En savoir plus : Pro Kid


expand_more 02/09/2019 Ein Platz für Kinder gGmbH

« Ein Platz für Kinder » (Une place pour les enfants) établit partout en Allemagne des refuges pour enfants gravement traumatisés. Le compositeur et chanteur de chansons enfantines Rolf Zuckowski a visité la « Mattisburg » à Homburg en été 2018. Après une visite complète de la maison, il a longuement discuté avec la musicothérapeute de l'établissement de l'effet pédagogique soignant des mélodies. La musique peut exprimer les sentiments des enfants blessés de façon non verbale. Actuellement, il existe des établissement à Hannovre, Hambourg et Halle/Saale, et d'autres « Mattisburg » vont suivre en Allemagne. Nous sommes très reconnaissants que proWIN nous soutienne pour cet important projet.
En savoir plus : Ein Platz für Kinder gGmbH


expand_more 30/08/2019 SoMA e. V.

SoMA e.V. aide des enfants et adolescents qui sont nés avec une malformation rare au niveau des intestins. Malgré des interventions chirurgicales, les patients garderont des séquelles à vie. SoMA e.V. aide les enfants et adolescents p. e.x par le biais de différents séminaires et ateliers de travail. Il y apprennent à devenir plus indépendants et en apprennent plus sur leur corps et leur situation médical. Pour cela, ils peuvent échanger avec des personnes souffrant de la même maladie, discuter d'astuces quotidiennes et ainsi améliorer leur qualité de vie.
En savoir plus : SoMA e. V.


expand_more 15/08/2019 Mathilda will laufen!

Mathilda est une fillette éveillée, joyeuse, qui n'a pas la moindre idée de l'handicap, dont elle souffre. Sauf qu'elle ne parvient pas à marcher comme elle le voudrait, du haut de ses presque 14 mois, elle s'en rend déjà compte. Car elle est née avec une aplasie du péroné des deux jambes. Il s'agit d'une très rare dysplasie du squelette qui signifie l'absence des péronés. En plus de cela, elle a aussi un raccourcissement de tous les os longs. Mathilda se fera opéré en janvier 2020 par le Dr. Paley en Pologne/Varsovie. Le Dr. Paley est un spécialiste américain qui s'est spécialisé sur ces tableaux cliniques rares et complexes. Malheureusement, tous les frais doivent être financés par des ressources propres. C'est pourquoi, nous sommes reconnaissants pour chaque don et souhaitons aussi en profiter pour remercier proWIN de tout cœur !
En savoir plus : Helft Mathilda


expand_more 09/08/2019 Ronald McDonald Haus Homburg Stiftung

Des parents trouvent un hébergement provisoire dans la maison Ronald McDonald à Homburg, pendant que leurs enfants gravement malades sont traités dans les Cliniques Universitaires de pédiatrie et de médecine pour adolescents de Homburg. 14 appartements sont à la disposition des familles. Les familles peuvent se retirer dans les appartements et puiser de la force pour encadrer leurs petits patients. Une cuisine commune ainsi que d'autres salles de détente confortables font de cette maison un lieu, dans lequel les parents trouvent du soutien et peuvent échanger avec d'autres familles touchées. 230 familles en situation d'urgence trouvent chaque année un hébergement provisoire. Les responsables de la clinique décident des familles qui emménagent dans la maison. Ce n'est pas la distance qui est décisive pour être admis dans la maison, mais la nature et la gravité de la maladie de l'enfant. Les enfants sont au cœur de tout notre travail. La maison des parents est réservée par tous les services de la clinique pédiatrique (soins intensifs, oncologie, cardiologie, pédiatrie générale, prématurés, clinique ophtalmologique et chirurgie pédiatrique). D'ici à fin 2018, et depuis son ouverture en décembre 2005, environ 4 500 familles auront passé la nuit dans la maison des parents. C'est pourquoi, une modernisation des appartements parentaux est nécessaire d'urgence. De nouveaux meubles et matelas, qui respecteront les besoins des familles d'enfants gravement malades, sont achetés. Cela va d'équipements adaptés aux personnes handicapées jusqu'à ceux adaptés aux enfants. Un autre aspect est la praticabilité, car les familles habitant en partie pendant des mois dans la maison Ronald Mc Donald, ils ont besoin d'un espace de vie familial et pratique. Cela implique p. ex. aussi un canapé convertible confortable, au cas où un membre de la famille supplémentaire devait y passer la nuit. Le mobilier doit remplir des exigences élevées pour les nettoyages hygiéniques. Par ailleurs, les planchers en bois sont rénovés, les plafonds et les murs repeints. La modernisation des appartements des parents est effectuée en cours de fonctionnement et se fera progressivement au courant de l'année, afin que les appartements puissent être remis le plus rapidement possible à disposition des familles ayant des enfants malades.
En savoir plus : Ronald McDonald Haus Homburg Stiftung


expand_more 24/07/2019 Hilfe für verletzte Kinderseelen e. V.

Nous accompagnons et encadrons des enfants et adolescents en deuil et traumatisés par le décès d'un être cher. Les enfants touchés doivent supporter en partie des coups du destin bouleversants. Un garçon de huit ans a raconté lors de son premier entretien « mon papa s'est cramé ». Quand j'y pense, cela me fait terriblement mal. Je me suis une fois brûlé à une bougie. C'était déjà grave. » Cette douleur, que ces enfants concernés ressentent, nous ne pouvons pas la leur prendre. Mais, nous les aidons à supporter la douleur, et les accompagnons tant qu'ils ont besoin de notre aide, et jusqu'à ce qu'il puissent de nouveau se tourner vers l'avenir en toute confiance.
En savoir plus : Hilfe für verletzte Kinderseelen e. V.


expand_more 17/07/2019 Mobil mit Behinderung e. V.

Soutien pour l'achat d'un véhicule pour personne handicapée pour Patricia Sander, afin qu'elle puisse participer à la vie au sein de la société.
En savoir plus : Mobil mit Behinderung e. V.


expand_more 16/07/2019 Musik schenkt Lächeln

Depuis 2014, les musiciens de « Musik schenkt Lächeln e.V. » font bénévolement de la musique pour et avec des enfants, qui se trouvent dans une situation de vie précaire ou qui sont (gravement) malades, afin de leur offrir une expérience inoubliable avec beaucoup de joie et de plaisir. Notre engagement représente pour des structures ambulatoires ou stationnaires (dont des cliniques pédiatriques, des hôpitaux pédiatriques, des centres de réhabilitation pédiatriques, des hospices pédiatriques ainsi que des établissements de formation pour enfants polyhandicapés) une offre gratuite pour des enfants de 3 à 9 ans. Notre programme est adapté individuellement à chaque structure, afin que les enfants soient intégrés dans cette aventure musicale en fonction de leurs capacités et leur compréhension.
En savoir plus : Musik schenkt Lächeln


expand_more 04/07/2019 Kindernachsorgeklinik Berlin-Brandenburg gGmbH

La « Kindernachsorgeklinik Berlin-Brandenburg » est reconnue depuis 2009 comme centre de réhabilitation par la « Deutsche Rentenversicherung » (Assurance retraite allemande) et les caisses d'assurance maladie.
Elle est l'une des cinq rares cliniques existant en Allemagne, qui travaillent conformément au concept de la réhabilitation tournée vers la famille, et c'est la seule de ce type dans les nouveaux Länder.
La « Kindernachsorgeklinik » à but non lucratif aide des familles touchées à surmonter ensemble leur destin. Dans le cadre de la réhabilitation tournée vers la famille, les familles, dont les enfants sont atteints de cancer ou souffrent de maladies cardiaques graves, reçoivent ce qu'il y a de plus important après un traitement lourd : un concept de traitement qui englobe toute la famille, renforce les ressources existantes et propose un soutien physique et psychologique pour maîtriser le quotidien qui va suivre. Chaque famille reçoit un soin globale et complet d'un point de vue médical, psychologique et physiothérapeuthique, au sein du cadre protecteur de la clinique.
À côté du suivi médical, de l'ergo-, de la physio- et de la psychothérapie ainsi que l'art-thérapie, l'équithérapie et la musicothérapie, et de l'utilisation d'une piscine et d'une salle de sport, la clinique propose aux petits patients et aux membres de leurs familles un important choix d'activités de loisirs en fonction des différents groupes d'âges ainsi que l'accueil en crèche et scolaire. En plus, la clinique propose un concept de traitement destiné aux familles ayant perdu un enfant. Les familles qui ont perdu un enfant en raison d'une maladie chronique ou d'un accident, bénéficient d'un soutien psychothérapeutique dans un cadre protégé.

Subvention de projet pour l'art-thérapie
Dans la « Kindernachsorgeklinik », qui propose une approche familiale, l'art-thérapie est une offre thérapeutique supplémentaire, qui aborde le problème de manière individuelle mais également dans le contexte familial.
Différents types de structures sont proposés à cet effet :
thérapie individuelle (pour enfants, adolescents et adultes), thérapie de groupe, thérapie familiale, offres ouvertes (p.ex. atelier créatif)
Une art-thérapeute diplômée fait partie intégrante des effectifs de la clinique, et est familiarisée avec le travail technique lié à ce thème dans le cadre de l'exercice pratique et thérapeutique. En plus, la planification thérapeutique est mise en place grâce aux échanges avec le secteur médical, psychosocial et pédagogique, afin de pouvoir traiter chaque patient de manière ciblée et individuelle. L'art-thérapie est un élément très important du concept de traitement de la réhabilitation tournée vers la famille. En combinaison avec les autres offres, on subventionne, renforce et développe des structures sociales, afin de soutenir les familles et les préparer au quotidien qui vient après la réhabilitation en famille.

expand_more 17/06/2019 JES gGmbH - SF Bildstock

JES gGmbH est un organisme indépendant, reconnu à but non lucratif, libre d'aide à la jeunesse dont le siège se trouve à Lingenfeld (district de Germersheim). Dans nos groupes résidentiels socio-pédagogiques, nous proposons un contexte social constant et des relations personnelles de confiance. La combinaison de professionnalisme et de niveau relationnel personnel constant doit se retrouver dans les offres d'aide de JES gGmbH. Nous nous orientons aux représentations familiales traditionnelles ainsi qu'à d'autres formes contemporaines de cohabitation de personnes. Notre groupe résidentiel familial socio-pédagogique Bildstock habite avec 5 enfants dans un ancienne maison forestière avec un grand terrain longtemps en jachère et de nouveau utilisable suite au défrichage et reboisement. Le don de proWIN servira d'une part à installer des aires de jeu et de repos (p. ex. coin barbecue, chalet barbecue) sur le terrain. D'autre part, la pédagogie de protection animale - le contact, l'alimentation et le soin des animaux (lapins, poules, chiens, chats, éventuellement chèvres) doit être soutenue et développée.
En savoir plus : JES gGmbH - SF Bildstock


expand_more 10/06/2019 Kinder von Tschernobyl -Hilfe für Weißrussland e. V

L'association « Kinder von Tschernobyl » (Enfants de Tchernobyl) organise chaque année une villégiature pour les enfants de la région de Biélorussie, particulièrement touchée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Les enfants passent 3 semaines de vacances dans des familles d'accueil sarroises. L'association s'occupe du transport des enfants et leur organise un vaste programme de vacances. Les frais de villégiature pour les enfants s'élèvent à environ 7 000 €. Le don sert à couvrir les frais, plus particulièrement une promenade en bateau de Mettlach à Sarrebourg avec les enfants et une belle journée à Sarrebourg est ainsi possibles. Cette année 23 enfants et 2 accompagnatrices viendront en Sarre.
En savoir plus : Kinder von Tschernobyl -Hilfe für Weißrussland e. V


expand_more 10/06/2019 MCEDO School Nairobi/Kenya

La Mathare Community Education Development Organization (MCEDO) travaille au cœur du Mathare Slums à l'est de Nairobi, le plus ancien et deuxième plus grand bidonville/zone d'habitation insalubre du Kenya. Le cœur de l'organisation est une école créée en 2000 et reconnue officiellement par l'autorité scolaire kenyane en 2001, dont la construction a été rendue possible grâce à l'ambassade de Chine. C'est une école laïque et une organisation à but non lucratif. Grâce à la mise en oeuvre réussie de divers programmes communaux de formation et de développement, l'institution a permis de créer des opportunités éducatives pour de nombreux enfants et adolescents défavorisés sur le plan économique et social de Mathare Valley. L'école accueille actuellement 505 enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans. Elle propose des possibilités de formation et d'apprentissage dans une école maternelle, une école primaire et un collège, afin de garantir un développement compétitif du capital humain, soutenu par une formation, des connaissances et des programmes promouvant avant tout les compétences sociales, de qualité supérieure. L'objectif est de réduire la pauvreté, la faim et les potentiels gaspillés. Le processus éducatif et de formation permettra de renforcer les jeunes gens en voie de participer à l'avenir économique et social du pays. Ainsi la MCEDO School est un centre idéal pour la promotion et le développement des enfants et adolescents de Mathare Valley. Concepts : les programmes mis en place englobent en plus de la transmission du savoir et de la promotion des talents, avant tout une éducation sexuelle et en matière d'HIV, la mise à disposition d'articles d'hygiène (avant tout pour les filles et jeunes femmes) et le programme alimentaire. Dans le bidonville Mathare Slum vivent plus d'un demi million de personnes, dont la plupart sont des femmes et des enfants - le taux d'orphelins atteint en partie jusqu'à 50% en raison du taux de mortalité élevé chez les adultes, avant tout, suite aux maladies infectieuses (p. ex. HIV). Le taux de natalité est élevé, les grossesses précoces parmi les filles adolescentes est courant, le taux de criminalité est élevé (pour n'en citer que quelques uns) - des facteurs, qui entravent voire rendent le développement des enfants et adolescents de Mathare impossible. La majorité des personnes du bidonville Mathare Slum vivent avec moins d'un dollar par jour, avec cela il est très difficile de satisfaire les besoins de base des personnes, et avant tout des enfants. Cela conduit à un grand nombre d'enfants en âge scolaire, dont les parents ne peuvent pas s'offrir de formation et qui doivent contribuer de manière importante par leur propre travail (travail des enfants), à la situation alimentaire et économique des familles. Le programme alimentaire (soutenu par la Fondation proWIN à partir de juin 2019) : la mise à disposition par la MCEDO School de denrées alimentaires pour les enfants (enfants en âge préscolaire et scolaire), les aident à trouver le chemin de l'école et d'avoir ainsi l'opportunité d'apprendre - conformément à la devise, qu'un enfant affamé ne peut pas apprendre. Jusqu'à l'année dernière, la MCEDO School obtenait une aide financière du World Food Programme (WFP) des Nations-Unis, lui permettant d'acheter des denrées alimentaires, préparées sur place, pour les repas quotidiens des enfants et adolescents. En septembre 2018, le WFP s'est retiré du financement, laissant à la direction de l'école le soin de l'organisation future de l'approvisionnement en nourriture, qui s'avère depuis régulièrement lacunaire, car les dons financiers sont irréguliers et qu'aucune compensation n'est versée par l'état. Avec l'aide du don de proWIN, les enfants peuvent être nourris pendant toute une année.


expand_more 20/05/2019 kinderlachen-oldenburg e. V.

Depuis notre création, en avril 2016, nous avons pu offrir quelques moments inoubliables à de très nombreux enfants. Cependant la question se pose ici : est-ce un privilège d'avoir une enfance heureuse et insouciante ? Acceptons-nous que des choses telles que des excursions à des matchs de football ou la visite d'un mur d'escalade soient une évidence pour certains et un luxe quasi inaccessible pour d'autres ? Les membres de notre association ont clairement répondu par « NON » à cette question. Offrir à des enfants, indépendamment de leur origine et situation économique, un peu de légèreté et de « normalité », faire disparaître les différences et leur donner la liberté d'être un enfant, voilà les objectifs de « Verein Kinderlachen-Oldenburg e.V. ».. Aucun enfant ne peut choisir ou modifier les circonstances de son enfance. Dans ce cas, il relève de la responsabilité de la société de soutenir et d'aider. Un engagement aussi grand et réussi doit être honoré et encouragé, afin de continuer à donner le sourire à de nombreux enfants à l'avenir.
En savoir plus : kinderlachen-oldenburg e. V.


expand_more 14/05/2019 Initiaitive krebskranke Kinder München e. V.

L'initiative soutient les enfants atteints de cancer ainsi que leurs familles, entre autre par le biais d'une thérapie artistique. L'art-thérapie permet aux enfants et adolescents extrêmement malades d'exprimer l'indicible. Ils ressentent leur colère, leur peur, leur deuil et peuvent communiquer leurs sentiments en images. Le travail créatif apporte du soulagement, de la confiance en soi et de la joie - dans une étape de la vie extrêmement difficile.
En savoir plus : Initiaitive krebskranke Kinder München e. V.


expand_more 11/03/2019 Kisoboka e. V.

Kisoboka est une association à but non lucratif de Tholey-Hasborn (Sarre), qui soutient depuis 2014 des enfants orphelins et défavorisés en Ouganda. Depuis fin 2017, Kisoboka possède un terrain de 6 500 m² dans la zone rurale de Entebbe. En été 2019, les travaux de construction d'une école maternelle doivent y démarrer. En Ouganda, sur 10 enfants d'une tranche d'âge, 9 n'iront jamais dans un établissement préscolaire. En raison de l'immense importance de la petite enfance pour le développement et ses répercussions sur le reste de la vie, ces chiffres sont particulièrement alarmants. Avec notre projet, nous voulons soutenir les enfants le plus tôt possible dans leur développement, afin de garantir que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions, afin qu'ils puissent exploiter tout leur potentiel plus tard. Dans la langue régionale ougandaise Luganda, 'Kisoboka' signifie 'c'est possible' . C'est la conviction, motivation et vision de l'association.
En savoir plus : Kisoboka e. V.


expand_more 07/03/2019 LOOP Kinderhilfe e. V.

Dans le cadre du projet « Urban MönchenGardening » dans la Villa Humboldt, neuf enfants et adolescents sont suivis dans une institution à Mönchengladbach. Les enfants à partir de 12 ans n'ont pas connu jusque là beaucoup d'amour et d'estime dans leur vie. LOOP offre à ces adolescents un nouveau foyer sûr. La particularité de ce projet : l'aide aux enfants et adolescents est associée au jardinage urbain. Bénéficiant d'un accompagnement technique et pédagogique, les enfants et adolescents s'occupent de leur propre jardin urbain et prennent des responsabilités.
En savoir plus : LOOP Kinderhilfe e. V.


expand_more 28/02/2019 Pestalozzi Kinder- und Jugenddorf Wahlwies e. V.

Le village pour enfants et adolescents Pestalozzi à Stockach-Wahlwies est un établissement d'aide à la jeunesse avec prise en charge dans des villages d'enfants. Le village pour enfants Pestalozzi propose une offre thérapeutique complète, une école spécialisée, un programme de préparation professionnelle et neuf organismes de formation pour adolescents ayant besoin de soutien, tout comme le ReFugium, qui prend en charge des réfugiés mineurs non accompagnés (MNA). En tant qu'établissement de rééducation reconnu par l'Agentur für Arbeit (Pôle Emploi allemand), nous proposons une formation professionnelle à environ 65 jeunes du district de Constance. Au total, nous nous occupons d'environ 250 enfants et adolescents en internat ou semi-internat. Avec la joie des vacances, nous souhaitons permettre à tous les enfants du village d'enfants et adolescents Pestalozzi, traités de manière stationnaire, de bénéficier de trois semaines de vacances d'été. Les enfants ayant grandi dans leurs familles biologiques avec beaucoup d'insécurité et de craintes, le village d'enfants est souvent le premier lieu sûr dans leur vie. Partir en vacances signifie ainsi pour de nombreux enfants, découvrir et expérimenter cette nouvelle sécurité dans un nouvel environnement géographique.
En savoir plus : Pestalozzi Kinder- und Jugenddorf Wahlwies e. V.


expand_more 07/02/2019 Bundesverband Kinderhospiz e. V.

Le don de la Fondation proWIN a permis d'aider une famille ayant un enfant souffrant d'une maladie réduisant l'espérance de vie, de sortir d'une impasse financière. Suite à des complications au niveau des décomptes avec les caisses d'assurance maladie et une réduction de l'allocation de soins, la famille a désespérément demandé de l'aide. proWIN a permis d'aider rapidement et simplement la famille, dont la fille de deux ans souffre de fonte musculaire.
En savoir plus : Bundesverband Kinderhospiz e. V.


2018

Montant des dons 2018
1.284.060,96 €

expand_more 28/12/2018 Lächelwerk e. V.

Lächelwerk est un projet social de lutte contre le cancer, qui soutient des familles dont les enfants sont atteints de cancer ou d'une autre maladie chronique grave. Le projet soutient également des enfants et leurs parents, tombés en détresse par des causes extérieures. Les dons permettent à l'association de décharger financièrement les personnes touchées. L'achat d'appareils thérapeutiques et dispositifs d'aide importants favorisant une guérison plus rapide font partie des priorités. Les pauses familiales et les camps de vacances pour enfants garantissent de formidables expériences et permettent des échanges à propos des inquiétudes et craintes des personnes touchées.
En savoir plus : Lächelwerk e. V.


expand_more 22/11/2018 aktionkinderschutz e. V.

Du matériel d'enseignement concernant la prévention contre les abus et la violence sur enfants pour les classes primaires de CP et CE1. Le matériel se compose de : Lisa et Paul découvrent le monde + documents pour les éducateurs et dossier de travail, utilisés pendant les cours.
En savoir plus : aktionkinderschutz e. V.


expand_more 21/08/2018 Miteinander Leben Lernen MLL gGmbH

onseil et accompagnement de personnes avec handicap et d'employeurs dans le cadre de stages et d'emplois. « Miteinander Leben Lernen (MLL) » veut se lancer dans un nouveau secteur d'activité en tant qu'« autre fournisseur de services » selon §60 SGB IX (Code civil allemand) - une première en Sarre, afin de proposer aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage, un handicap mental, et des handicaps lourds et multiples, une alternative aux ateliers pour personnes handicapées (ateliers protégés). En Sarre il n'existe actuellement pas de possibilité de proposer aux personnes considérées comme « nécessitant un poste dans un atelier pour personnes handicapées » un travail autre qu'au sein d'un atelier pour personnes handicapées. Nous nous réjouissions que la loi sur l'autodétermination et l'inclusion des personnes handicapées soit modifiée et que les politiques soutiennent des offres alternatives. La cible se compose de jeunes personnes avec handicap qui souhaitent travailler sur le marché général du travail. Les jeunes gens ont des besoins d'assistance différents dans le domaine du handicap dit d'apprentissage et mental, ils peuvent souffrir d'un handicap sensoriel ou physique. Il s'agit avant tout d'accompagner des jeunes gens, ayant un besoin d'assistance élevé, sur leur chemin professionnel et de leur offrir un cadre, leur permettant de satisfaire leur souhait de trouver un emploi sur le marché général du travail. L'objectif est la mise en place d'un service permettant l'inclusion en entreprise de jeunes gens avec des besoins d'assistance variés - même élevés.

  • créer des postes permanents pour des personnes ayant un besoin d'assistance
  • soutien ambulatoire pour des personnes avec handicap en vue d'un emploi à des postes au sein d'entreprises du marché général du travail
  • créer et tester de nouvelles professions et possibilités de travail
  • qualifier les candidats avec handicap de manière ciblée afin qu'ils correspondent aux compétences exigées, proposées sur le marché général du travail
  • construire un réseau pour les candidats et salariés handicapés
  • accompagner les salariés handicapés sur leur nouveau lieu de travail
  • s'engager par le travail de relations publiques pour l'inclusion des personnes avec handicap sur le marché du travail
Une structure va être développée et mise en place, afin de
  • réunir les postes démarchés sur le marché général du travail et les intérêts et compétences des salariés
  • développer de nouvelles possibilités de travail pour les jeunes gens ayant un besoin d'assistance élevé, en coopération avec les entreprises et les administrations
  • proposer du jobcoaching
  • créer les bases pour une offre de travail complémentaire aux ateliers pour personnes handicapés en Sarre
  • conseiller les employeurs à propos des subventions par poste, des aménagements des postes de travail et des possibilités de soutien pour les nouveaux salariés
  • pratiquer le travail de lobbying en faveur du budget pour le travail et d'autres alternatives pour promouvoir l'inclusion en entreprise
  • soutenir les élèves dans leur orientation sur le marché général du travail, par le biais d'offres de stages et la garantie du soutien nécessaire pendant le stage
  • s'attaquer au thème de l'élargissement des formations avec une partie théorique réduite en Sarre, en coopération avec les institutions
En savoir plus : Miteinander Leben Lernen MLL gGmbH


expand_more 21/08/2018 Herzkrankes Kind Homburg e. V.

Les dons récoltés nous ont permis cette année encore de faciliter quelque peu le quotidien d'enfants atteints de maladies cardiaques, grâce à l'équitation thérapeutique. Le contact avec ces chevaux bien particuliers ouvre aux enfants de nouvelles perspectives de mouvements. En plus, les enfants nouent des contacts et communiquent entre eux. Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation proWIN, qui soutient un tel projet.
En savoir plus : Herzkrankes Kind Homburg e. V.


expand_more 07/08/2018 Lars Gräber

Soutien financier pour l'acquisition d'un monte-escalier pour notre fils Lars. Le monte-escalier sera installé sur la face avant de la maison et permettra de monter l'escalier d'entrée. Ainsi notre fils Lars pourra quitter et rejoindre notre maison de manière autonome avec son fauteuil roulant.


expand_more 30/07/2018 Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e. V.

L'association « Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e.V. » s'est donnée pour tâche d'accompagner des enfants et adolescents en deuil et traumatisés par le décès d'un proche, pour surmonter cette situation difficile. Les enfants touchés se retrouvent dans des groupes d'enfants en deuil, afin de surmonter leur destin semblable ou similaire. Cela aide de savoir qu'on n'est pas seul.
En savoir plus : Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e. V.


expand_more 30/07/2018 Verein zur Förderung von Jugendlichen

Le projet anti-héros* de l'association « Verein zur Förderung von Jugendlichen e.V. » fait un travail de prévention et de conseil destiné aux garçons concernant la violence sexuelle et l'éducation sexuelle. Depuis l'automne 2017, nous proposons dans le cadre de ce projet des conseils par chat pour garçons et jeunes hommes. Plusieurs fois par semaine, les personnes en demande de conseils peuvent échanger gratuitement et anonymement avec des conseillers qui répondront à leurs questions autour de la sexualité et de la violence sexuelle et leur apportent leur soutien.
En savoir plus : Verein zur Förderung von Jugendlichen


expand_more 12/07/2018 Kinder-Hospiz Sternenbrücke

Depuis 2003 le « Kinder-Hospiz Sternenbrücke » aide des enfants et adolescents atteints de maladies incurables, et depuis 2010 également de jeunes adultes (jusqu'à 27 ans), à vivre avec dignité jusqu'à leur décès. Les jeunes personnes malades et leurs proches trouvent non seulement un accompagnement affectueux au cours de la dernière phase de vie, mais également au cours de leur cheminement qui dure bien souvent de nombreuses années. Ainsi, les familles peuvent être accueillies au moins 28 jours par an au sein de l'hospice pour enfants, dans le cadre des soins de répit, afin de pouvoir reprendre des forces et se reposer pour affronter le chemin difficile qui les attend encore. L'association continue à soutenir les familles concernées après la perte douloureuse de l'enfant malade.
En savoir plus : Kinder-Hospiz Sternenbrücke


expand_more 22/03/2018 Ein Bulli für Pauli

Mes capacités me quittent, mais pas mon papa. Il voudrait encore me montrer le monde. « J'ai des handicaps multiples à 100%, afin de pouvoir rester mobile, je pourrai me déplacer à l'avenir à demi-couché en minibus VW avec élévateur cassette latéral. » Merci de tout cœur pour votre don, Pauli.


expand_more 08/06/2018 Projekt "Herzenswünsche"

Le centre de médecine palliative et de gestion de la douleur pour enfants de la Clinique Universitaire de Homburg est en charge de patients de tous âges souffrant de maladies incurables. Des enfants et adultes de tous âges sont pris en charge par le service palliatif ou de manière consulaire. Dans le cadre du projet « Herzenswünsche », les derniers souhaits de ces patients et de leurs proches sont réalisés. Ces souhaits vont par exemple de l'achat du repas préféré jusqu'à l'organisation des dernières excursions. Le financement de ces souhaits est assuré exclusivement par les dons. Grâce à l'argent versé par proWIN, les derniers souhaits d'enfants, qui sont eux-mêmes des patients, ou dont un proche souffre d'une maladie incurable, ont pu être réalisés.


expand_more 01/06/2018 Hilfe für Blinde/Sehbehinderte

De l'aide pour les mal-voyants en Inde. En l'absence d'ophtalmologues, de soi-disants « camps pour les yeux », qui permettent d'apporter des soins, sont proposés.


expand_more 01/06/2018 Assistenzhund für Finn

Finn est né en 2006 avec une grave malformation cardiaque. En plus de cela, un handicap mental, dû à un apport insuffisant d'oxygène, a été diagnostiqué. Celui-ci provoque un retard de développement considérable. Afin de faciliter le quotidien de Finn, ce dernier doit recevoir un chien d'assistance. La Fondation proWIN fait un don de 2 000 € à cet effet.


expand_more 15/05/2018 DIE CLOWN DOKTOREN e. V.

Avec cette recette, les douze cliniques pédiatriques de la région Rhin-Main et du centre de la Hesse qui travaillent depuis plus de vingt ans avec l'association DIE CLOWN DOKOTOREN e.V., ont eu d'excellents résultats jusqu'à présent. L'association y organise régulièrement des visites de docteurs clowns, et apporte ainsi avec beaucoup de sensibilité, du rire, de la joie et du divertissement dans la vie d'enfants souvent gravement malades. Et avec cette médecine, DIE CLOWN DOKTOREN e.V. veulent désormais apporter de l'humour et du rire dans le quotidien souvent très retiré des personnes âgées dans les maisons de retraite. La « demande » de visites des docteurs clowns chez les personnes âgées devenant de plus en plus pressante, une équipe d'artistes spécialement formés a lancé la « thérapie » douce et drôle dans une première maison de retraite en septembre 2009. Entre temps, ils se rendent régulièrement dans plusieurs établissements pour personnes âgées. Depuis 2012, les docteurs clowns visitent également régulièrement l'hospice pour enfants Bärenherz à Wiesbaden et depuis 2013 les enfants des soins intensifs Bärenstark. Les docteurs clowns sont des artistes bénévoles qui ont été formés et entraînés par l'association DIE CLOWN DOKTOREN e.V. pour cette tâche sensible. Grâce à leur sensibilité et leur professionnalisme, ils savent quel soin clownesque est adapté à leur interlocuteur. Ils transplantent des nez de clowns et font subir dans un premier temps un test de rire aux enfants et personnes âgées qu'ils vont voir. Les docteurs clowns viennent à intervalles réguliers, toujours à deux en tant qu'équipe de « médecins », et entrent dans les chambres seulement après avoir discuté avec le personnel et un sympathique « Pouvons-nous entrer ? ». En plus de l'effet guérissant du rire et de l'humour chez les jeunes et les moins jeunes, la régularité des visites des docteurs clowns est particulièrement importante. Les visites des docteurs clowns sont uniquement financées par des dons. Les visites continuelles des cliniques pédiatriques et des maisons de retraite sont uniquement possibles grâce à l'aide des dons, des sponsors et des bénévoles.
En savoir plus : DIE CLOWN DOKTOREN e. V.


expand_more 09/05/2018 DRK-Landesverband Saarland e. V.

Depuis 1984, le DRK-Landesverband Saarland encadre des réfugiés au sein du centre d'accueil de Lebach. En plus de la prise en charges d'adultes, le DRK-Landesverband propose depuis quelques années des musicothérapies pour les enfants vivant au centre d'accueil de Lebach. La musicothérapeute travaille avec des enfants, dont les familles sont principalement issues de pays aux perspectives d'avenir incertaines. Ces familles vivent depuis des années déjà au centre d'accueil régional et sont menacées d'expulsion. La musicothérapie soutient et accompagne les enfants dans la gestion de leur quotidien bien difficile.
En savoir plus : DRK-Landesverband Saarland e. V.


expand_more 07/05/2018 Initiative zur Unterst. krebskranker Kinder e. V.

Nous sommes une association de bienfaisance qui soutient les enfants atteints de cancer en collaboration avec le service d'oncologie pédiatrique du CHU de Homburg et l'initiative locale des parents.
En savoir plus : Initiative zur Unterst. krebskranker Kinder e. V.


expand_more 01/01/2018 - 30.04.2018 Charity-Aktion mit Herz

ILLINGEN | 682 projets sociaux en Allemagne et en Europe, qui s'occupent d'enfants et d'adolescents dans le besoin, peuvent se réjouir d'une aide financière conséquente : précisément 784 000 € ont été récoltés pour la bonne cause grâce au « Challenge Sweetheart » de la société proWIN Winter GmbH. La totalité du montant est mise à disposition de la Fondation proWIN pour soutenir des projets de cœur des Conseillers. Pour cette initiative caritative, l'entreprise de vente directe d'Illingen a une fois encore travaillé avec succès main dans la main avec ses Conseillers indépendants. Pendant la période de challenge, du 1er janvier au 30 avril 2018, les cœurs colorés en microfibre, baptisés SWEETHEARTS, étaient au centre de toutes les attentions. Par tranche de 250 cœurs, les participants au challenge se transformaient en gagnants, car ils touchaient 1 000 € pour un projet social - mis à disposition par la proWIN Winter GmbH. Le clou : les participants pouvaient proposer eux-mêmes les projets qui profiteraient de ces dons. Les projets devaient être soumis au préalable à la Fondation proWIN en vue de contrôler le but de la fondation. La Fondation proWIN s'engage depuis de nombreuses années déjà pour les enfants en difficulté dans le monde. Le résultat final a dépassé toutes les attentes : de nombreux conseillers ont accepté ce défi et se sont lancés dans le challenge pour soutenir leur projet de cœur, en partie au sein de leurs équipes. 682 d'entre eux comptent parmi les gagnants et se sont ainsi qualifiés pour un chèque de soutien d'un montant de 1 000 €. Cette action souligne également, avec quelle cohérence proWIN et ses Conseillers vivent le slogan de l'entreprise « D'abord vient la personne » - pas seulement à l'occasion de cette initiative. Avec l'aide de la Fondation proWIN, l'entreprise apporte durablement une contribution importante à la société. Ainsi, en dehors de cette action, une partie des bénéfices issus de la vente de produits sélectionnés, vient par exemple également directement alimenter le compte destiné aux dons. Ainsi, au final, tout le monde a un bon sentiment - les donateurs et les bénéficiaires - car ils ont conscience d'atténuer les difficultés d'enfants et adolescents, dont ils améliorent un peu la vie. proWIN s'engage pour les enfants - hier, aujourd'hui et aussi demain !


expand_more 27/04/2018 Aktionkinderschutz e. V.

Avec le don, du matériel d'enseignement a pu être financé (matériel d'enseignement Lisa et Paul découvrent le monde, Hand out pour les éducateurs, dossier de travail destiné aux classes primaires de CP et CE1 à travers l'Allemagne sur la prévention des mauvais traitements et de la violence exercés sur les enfants).
En savoir plus : Aktionkinderschutz e. V.


expand_more 03/04/2018 Mittendrin sozial

Le Mittendrin- sozial gGmbH est depuis 2004 un organisme reconnu de l'aide libre à la jeunesse. Il gère un centre de travail extra-scolaire pour adolescents dans le lotissement Schaumbergring à Neunkirchen. Le « Stockwerk 3 », comme il s'appelle, est un interlocuteur important pour les enfants qu'il héberge. 2 jeunes femmes y travaillent et proposent leur aide aux enfants en tant que partenaires dignes de confiance et stables. Ici on joue, on bricole, on fait un travail d'éducation aux médias, tout en essayant d'offrir une période d'insouciance aux enfants pendant la durée de leur hébergement. Grâce au don de la Fondation proWIN, l'équipement nécessaire pour un nouveau projet peut être acheté.


expand_more 23/03/2018 Elizaveta Ekimova

Elizaveta Ekimova a 7 ans, habite en Russie (Tomsk) et souffre depuis sa naissance de tétraparésie spastique. La fillette a notamment été traitée en Allemagne, dans le centre thérapeutique « Therareha ». Elle fait d'importants progrès, mais ceux-ci doivent constamment être repris et développés par des professionnels. Le don perçu servira à financer la thérapie intensive au centre « Therareha ».


expand_more 22/03/2018 LAWAN Kinderdorf in Addis Abeba

LAWAN est un projet de village d'écoliers/d'enfants à proximité d'Addis Abeba en Ethiopie. Ici Madame Martha Assefa gère, avec le soutien et au nom de la communauté « Petrusgemeinde » de Kelsterbach, une école primaire qui compte 150 élèves, filles et garçons, dans un environnement extrêmement pauvre.

expand_more 14/03/2018 Beta Humanitarian Help e. V.

Le projet humanitaire « Beta Humanitarian Help » a été créé en 2013 par le Dr. Daniel Sattler, chirurgien plasticien en chef de la Beta Klinik de Bonn, et souhaite répondre à l'immense besoin en chirurgie plastique dans le tiers-monde. L'équipe, composée de chirurgiens plasticiens, de médecins généralistes et d'anesthésistes, s'est donnée pour devoir de soutenir régulièrement les pays en voie de développement et de donner accès aux personnes y habitant à l'aide médicale nécessaire d'urgence. Au cours des engagements précédents au Pérou, Népal et Madagascar, des blessures complexes ont pu être traitées et un travail chirurgical de haut niveau a pu être fourni. Pour l'essentiel, des tumeurs sont retirées, des greffes de peau sont réalisées, des lésions de brûlures sont corrigées et des patients ayant subi des blessures liées à des accidents et à des actes de violence sont traités. Le traitement des enfants par chirurgie plastique tient particulièrement à cœur à l'équipe, car ce domaine souffre d'importants déficits de soin. Les enfants issus de zones de crises ont souvent d'importantes blessures dues à des brûlures ou des malformations, qui peuvent être traitées avec succès par les équipes médicales. On corrige chirurgicalement principalement des cicatrices, des déformations, ainsi que certaines déficiences fonctionnelles. Les fentes labio-maxillo-palatines sont également un diagnostic fréquent chez les enfants et adolescents du tiers-monde. Les personnes sur place ne peuvent pas se permettre de se faire opérer de ces malformations ou d'autres. C'est pourquoi l'équipe souhaite pouvoir continuer à voyager autour du monde, à opérer des enfants dans les pays en voie de développement et leur offrir ainsi un avenir meilleur.
En savoir plus : Beta Humanitarian Help e. V.


expand_more 12/03/2018 Bettina und Elina Dörfler GbR

Jonathan Kremer présente l'anomalie génétique rare du MOPD de type 1 (nanisme microcéphalique ostéodysplasique primordiale), ce qui signifie qu'il souffre d'une forme rare de nanisme. Sa tête est beaucoup trop petite, son cerveau et ses os malformés. Les parents espèrent que différentes thérapies produiront un effet positif sur le développement physique et linguistique de leur fils âgé d'à peine trois ans. Or, un grand nombre de ces thérapies ne sont que faiblement ou pas du tout subventionnées par les caisses d'assurance maladie. C'est pourquoi, la famille se réjouit quand elle peut les financer par le biais de dons.
En savoir plus : Bettina und Elina Dörfler GbR


expand_more 05/03/2018 Loop Jugendhilfe

LOOP travaille depuis 2009 comme organisme reconnu d'aide à la jeunesse dans différentes villes et régions en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Schleswig- Holstein, Hambourg et Berlin. Loop s'occupe de la planification et mise en place de mesures d'aides flexibles et individuelles destinées aux enfants, adolescents, jeunes majeurs et leurs familles. Afin d'accompagner les enfants, adolescents et familles dans leur espace de vie quotidien, le conseil sur place est très important. C'est la seule façon de permettre aux travailleurs sociaux d'avoir une vue d'ensemble des conditions de vie. Pour cette intervention LOOP a besoin d'un véhicule. Grâce au don de la Fondation proWIN et de plusieurs autres fondations, LOOP peut désormais acheter un nouveau véhicule.
En savoir plus : Loop Jugendhilfe

expand_more 20/02/2018 Kath. Familienbildungsstätte "Haus der Familie"

L'établissement d'enseignement familial catholique « Haus der Familie » Merzig e.V., le Caritasverband Saar-Hochwald e.V. et le Jugend im Dekanat Merzig dirigent ensemble un camp de vacances pour des enfants de 6 à 11 ans, dont les parents ne peuvent pas s'offrir de vacances. L'accent est mis sur une approche pédagogique naturelle composée de mesures de mise en confiance, de compétence sociale et de développement de l'estime de soi. Le camp de vacances a eu lieu la 3ème semaine des vacances scolaires 2018 au Hüttersdorferwald à Beckingen-Düppenweiler. Du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h00, diverses activités sont pratiquées dans la nature avec les enfants (p. ex. construire un hôtel pour insectes, construire ensemble un refuge dans la forêt, etc...). Différentes variétés de fruits et de l'eau sont mises à disposition des enfants. Au cas où un enfant n'apporte pas (ne peut pas apporter) de nourriture ...
En savoir plus : Kath. Familienbildungsstätte "Haus der Familie" Merzig e. V.


expand_more 06/02/2018 Ein Hund für Cian

Cian est gravement handicapé depuis sa naissance, il est accompagné depuis 2 semaines de Lilly, un chien de thérapie. Depuis que Lilly est entrée dans la vie de Cian, beaucoup de choses se sont développées positivement.


expand_more 01/02/1018 Förderverein Klosterbergschule Schw. Gmünd e. V.

Grâce aux travaux d'aménagement de 2018, l'école « Klosterbergschule » reçoit enfin une nouvelle cour de récréation adaptée aux véhicules tels que trottinettes, karts à pédales ou tricycles. Sur le sol plat de la cour, les véhicules attendus depuis bien longtemps peuvent enfin être utilisés. Ceux-ci sont prévus pour des enfants et adolescents jusqu'à 12/13 ans afin de leur donner du plaisir à bouger pendant les pauses et les heures de sport. Les nombreux moyens de locomotion n'apportent pas que de la joie (avant tout !), ils favorisent également l'équilibre et la capacité de coordination de nos élèves. A côté du défi physique, ils permettent d'entraîner la représentation dans l'espace. Pour conduire, il faut agir avec anticipation et planification. Pour les véhicules disposant d'un siège passager, un jeu coopératif est possible, des élèves handicapés physiques peuvent très bien être intégrés au jeu. Le respect des règles et la considération peuvent être exercés au cours de la circulation dans la cour de récréation. La qualité des pauses et des heures de cours est nettement améliorée grâce aux véhicules pour les enfants !
En savoir plus : Förderverein Klosterbergschule Schw. Gmünd e. V.



2017

Montant des dons 2017
285.735,68 €

expand_more 21/12/2017XP-Freu(n)de Mondscheinkinder

Xeroderma Pigmentosum, abrégé XP est une maladie cutanée héréditaire très rare. Les personnes touchées doivent rigoureusement se protéger des rayons UV. Même en faible quantité, les rayons UV sont dangereux et peuvent provoquer dès l'enfance des modifications malignes de la peau sur les parties du corps exposées au soleil. Dans le passé, les personnes touchées devaient changer leur rythme jour/nuit, d'où le nom « enfants de la lune ». Aujourd'hui, il existe des aides et un bon réseau pour les personnes touchées. « XP-Freu(n)de » propose une aide simple et un soutien aux personnes touchées et à leurs proches : « De retour ensemble vers la lumière ! ».
En savoir plus : XP-Freu(n)de Mondscheinkinder


expand_more 15/12/2017 Förderverein der Biedersbergschule

Le « Förderverein der Biedersbergschule » soutient l'école publique spécialisée dans le développement intellectuel du district de Neunkirchen (Allemagne). Le budget de l'école ne permettant que les achats de première nécessité pour faire cours, il reste peu de possibilités pour faire plaisir aux élèves qui ont souvent des besoins de stimulation complexes. Grâce au don de la Fondation, il a été possible d'offrir aux 45 enfants et adolescents une formidable surprise de Saint-Nicolas sous forme d'une visite au théatre et du marché de Noël.


expand_more 27/11/2017 Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.

Nous proposons depuis de nombreuses années déjà avec beaucoup de succès l'équitation thérapeutique pour les enfants souffrant d'une maladie cardiaque. La capacité physique des enfants souffrant d'une maladie cardiaque est considérablement réduite. Cela a pour conséquence que de nombreux enfants ne peuvent plus suivre les cours d'éducation physique et sportive à l'école. Grâce à l'équitation thérapeutique, les déficits moteurs sont inflluencés de manière positive. En même temps, la proximité émotionnelle envers l'animal renforce la confiance en soi des enfants.
En savoir plus : Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.


expand_more 20/11/2017 DRK-Landesverband Saarland e. V.

Les enfants et adolescents en situation de guerre, de crise et d'évacuation sont soumis à de nombreux facteurs de pression psychologique. Pendant la période qui suit la menace et la violence, ils ont particulièrement besoin d'un soutien et d'une assistance appropriés dans le pays d'accueil. Le projet DRK a pour rôle de reconnaître les risques individuels de développement et de traiter très tôt les pressions psychologiques, afin de donner aux enfants et adolescents de bonnes perspectives de développement dans leur nouvelle patrie. Nous proposons notre aide en cas de troubles du comportement, de pressions psychologiques ou crises psychiques et de problèmes d'intégration sociale. Nos mesures englobent la définition du besoin d'aide individuel, l'éducation psychologique et la stabilisation des troubles post-traumatiques et d'autres problèmes psychologiques, le conseil aux parents, personnes responsables ou enseignants en contact avec l'enfant ou l'adolescent dans le besoin et la collaboration avec d'autres services de conseil.
En savoir plus : DRK-Landesverband Saarland e. V.


expand_more 07/11/2017 Sterntaler e. V.

« Sternentaler » est une association exonérée d'impôt. Un projet qui soutient l'entraide. Nous nous occupons de familles ayant un enfant très malade/handicapé ou un enfant décédé et les accueillons dans notre groupe fermé sur Facebook. Là ils ont la possibilité de rencontrer d'autres personnes touchées et d'échanger avec elles. Nous sortons ainsi ces grandes et petites personnes de leur isolement. Ensemble avec plein d'autres personnes qui nous contactent, afin d'accompagner ou de soutenir une telle famille, nous construisons un réseau qui les accueille et les soutient. Un réseau qui les aide à survivre. Avec les dons, nous leur apportons de la lumière dans les ténèbres, les soutenons dans divers secteur. Nous nous occupons de toute la famille, aidons aussi les papas et les fratries à surmonter la tempête, proposons des visites de chiens de thérapie aux enfants. Sur notre site web, nous thématisons également tous les problèmes, défis et préoccupations de ces familles, contribuons à plus de compréhension et de tolérance.


expand_more 19/10/2017 Gesellschaft für Mukopolysaccharidosen(MPS) e. V.

« Je suis précieux. - Découvrir et motiver la confiance en soi. » Ce n'est pas seulement le titre des cinquièmes journées de rencontre et d'aventure des jeunes touchés par la MPS en 2018, c'est avant tout leur préoccupation : les capacités et les points forts particuliers des jeunes de 12 à 16 ans doivent être renforcés, les limites repoussées, de nouvelles expériences vécues. Cette fois-ci dans un centre de sport aquatique spécialisé dans les personnes à mobilité réduite et avec d'autres handicaps, et qui pense « en possibilités, et non en limites ». Car avoir la MPS signifie, être atteint d'une maladie rare du métabolisme qui réduit l'espérance de vie, avec une évolution progressive, qui conduit à d'importantes déficiences. Pour les personnes atteintes, le « MPS e. V. » est le centre d'accueil au niveau fédéral. L'association propose aux enfants atteints de MPS et à leurs familles, ainsi qu'aux patients adultes, son soutien à l'entraide, au conseil, au travail en réseau et aux événements réservés à des groupes ciblés.
En savoir plus : Gesellschaft für Mukopolysaccharidosen(MPS) e. V.


expand_more 16/08/2017 CJD Homburg/Saar gGmbH

Actuellement, 400 jeunes gens vivent au CJD Homburg/Saar gGmbH. 20,68% de ces jeunes gens sont atteints d'un handicap physique, 63,22% d'un handicap mental et 16,09% d'un trouble des apprentissages. Par ailleurs, 38 étrangers mineurs non accompagnés vivent au CJD Homburg. Depuis de nombreuses années, le CJD Homburg/Saar gGmbH est très engagé dans le domaine de la pédagogie du sport, de la santé et dans le domaine de la pédagogie pour les personnes ayant un handicap, et participe à de nombreux événements et offres en Sarre et au niveau fédéral. Les championnats de football des centres de formation professionnelle du sud ouest de l'Allemagne ainsi que le « Fohlenhoflauf » (événement sportif inclusif) sont organisés par le CJD. L'inclusion par le sport revêt de plus en plus d'importance dans le contexte social actuel. Précisément lors du travail avec des enfants, des adolescents et des personnes issues de la migration, on constate, que des activités sportives communes permettent de supprimer plus facilement les barrières linguistiques, les tensions et les peurs. Grâce à notre projet « Intégration et inclusion par le sport », la participation de jeunes gens est facilitée, car nulle part ailleurs les préjugés et les barrières sont aussi vite oubliés que dans la pratique commune de sport, par des handicapés, des valides et/ou des personnes issues de la migration. Pour cela, un endroit est prévu pour la pratique commune d'activités sportives et l'acquisition d'appareils et accessoires de sport. La mise en oeuvre et la réalisation des projets et mesures nécessitent au total 28 000 €. Le don de 5 000 € octroyé par la Fondation proWIN pour soutenir notre projet « Intégration et inclusion par le sport » nous a permis de faire un grand pas vers notre objectif. Merci beaucoup !
En savoir plus :CJD Homburg/Saar gGmbH (soutien et inclusion par le sport)


expand_more 16/08/2017 Guarani-Hilfe e. V.

« Guarani-Hilfe » soutient depuis 1985 les guaranis autochtones dans la province de Misiones en Argentine, qui ont perdu leur espace de vie à cause du déboisement des forêts subtropicales. « Guarani-Hilfe e. V. » (GH) soutient l'entraide de façon durable par le biais de l'alphabétisation des enfants et adolescents. Elle construit des crèches, des écoles maternelles et primaires dans les villages guaranis, situés loin des zones d'habitation de la population blanche et dans lesquels l'état n'a pas construit d'écoles. GH a investi le don de la Fondation proWIN dans un nouveau projet d'école à Puente Quemado.
En savoir plus : Guarani-Hilfe e. V.


expand_more 25/07/2017 Kinder- und Jungendwohnen Haus Carola

Notre balançoire a dû être démontée pour des raisons de sécurité. Tous les enfants en étaient très tristes et en souhaitaient une nouvelle.
En savoir plus : Kinder- und Jungendwohnen Haus Carola


expand_more 13/07/2017 Notfallseelsorge und Krisenintervention Saarland e. V.

La « Notfallseelsorge und Krisenintervention Saarland » s'occupe de la prise en charge en urgence de personnes pendant et après des situations d'urgence de tous types, dont de nombreux engagements auprès d'enfants et adolescents touchés - assistance, accompagnement psychosocial, conseil aux adultes concernant le contact avec des enfants et adolescents touchés, site internet de l'institution
En savoir plus : Notfallseelsorge und Krisenintervention Saarland e. V.


expand_more 07/07/2017 Kindertagesstätte Kutzhof

Nous avons reçu une promesse de dons de 2 500 Euro et allons ainsi acheter un portique de jeux, afin de revaloriser notre aire de jeux. Nos 86 enfants n'en ont pas actuellement. Nous accueillons dans notre structure également des enfants ayant un retard de développement, des enfants handicapés et menacés de handicap, et nous réjouissons de pouvoir désormais travailler de manière intensive sur la coordination physique et les facultés motrices. Par ailleurs, nous favorisons le courage, une image de soi positive et la confiance en soi des enfants. Le portique de jeu contribuera à la santé mentale et physique de nos enfants. Nous sommes plus que ravis de ce don !
En savoir plus : Gemeinde Heusweiler


expand_more 26/05/2017 Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e. V.

L'association aide des enfants à surmonter le deuil, p. ex. lorsqu'un des parents est mourant ou s'est suicidé. L'organisation essaie également de réaliser des petits souhaits qui leur tiennent à cœur, afin d'apporter un peu de lumière et de confiance en soi en ces périodes difficiles.
En savoir plus : Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e. V.


expand_more 15/05/2017 Verein Straßenkinderprojekt JUST ONE TOUCH

Cette association s'engage pour les enfants des rues et ceux qui collectent des déchets. L'objectif de ce projet est la prise en charge et la réhabilitation d'enfants défavorisés, par exemple en donnant accès à l'éducation scolaire.
En savoir plus : Verein Straßenkinderprojekt JUST ONE TOUCH


expand_more 25/04/2017 Bunter Kreis Nachsorgezentrum "Hand in Hand"

Le centre de suivi soutient les familles, afin de surmonter les obstacles des services sanitaires et sociaux. En coopération avec les caisses d'assurance maladie, les pédiatres, les administrations entre autre, un réseau doit être tissé pour les parents, afin qu'ils ne se sentent pas abandonnés. La priorité est donnée aux prématurés et aux nouveaux-nés malades.


expand_more 11/04/2017 Strubbelkids e. V.

L'association s'est donnée pour devoir de soutenir financièrement des enfants et adolescents socialement défavorisés pendant un séjour thérapeutique, par exemple avec de l'argent de poche, un cadeau d'anniversaire ou de Noël.
En savoir plus : Strubbelkids e. V.


expand_more 27/03/2017 Förderverein Round Table 57 Dillenburg e. V.

Antonia et John souffrent de leucodystrophie (MLD). Il n'existe que peu de méthodes de traitement et cette thérapie est très coûteuse. Avec l'aide du don, un véhicule pour personne handicapée est par exemple financé.

expand_more 21/02/2017 Angelman e. V.

Angelman est une association d'entraide de parents pour des parents, dont les enfants souffrent du syndrome d'Angelman. Chaque année une rencontre se tient, au cours de laquelle des représentants de la recherche et de la thérapie donnent des conférences. Les dons servent à financer la rencontre annuelle.
En savoir plus : Angelman e. V.

expand_more 13/02/2017 St.- Martinus- Schule

La St.-Martinus-Schule à Reinsfeld est un centre de vie, d'apprentissage et de traitement. Les élèves sont stimulés individuellement dans différents groupes d'apprentissages, cela doit les aider à gagner en confiance en soi.
En savoir plus : St.- Martinus- Schule


expand_more 08/02/2017 LOOP Jugendhilfe

LOOP s'est donné pour devoir, d'accompagner des enfants et de jeunes personnes, qui ne peuvent pas être pris en charge par leurs parents biologiques.
En savoir plus : Loop Jugendhilfe


expand_more 18/01/2017 Familienherberge Lebensweg e. V.

La « Familienherberge Lebensweg e. V. » s'occupe de familles ayant des enfants très malades ou souffrant de maladies réduisant leur espérance de vie.
En savoir plus : Familienherberge Lebensweg e. V.

2016

Montant des dons 2016
320.500,00 €

expand_more 2016 Kinderklinik am Kohlhof

Des Conseillers proWIN, des collaborateurs et des fabricants ont donné 31 000 € à l'association de soutien à la clinique pédiatrique de Kohlhof. Avec l'argent, un nouveau dispositif de fonction pulmonaire a été acheté pour le diagnostic pédiatrique. En plus, une balançoire et un trampoline ont été installés à l'extérieur du centre. Une partie du don a été versée au clown de la clinique qui apporte de la joie et du divertissement lors de ses visites dans les services pédiatriques.
En savoir plus : Marienhausklinik St. Josef Kohlhof (pédiatrie et médecine des adolescents)


expand_more 07/12/2016 RADIO SALÜ „Sternenregen“

« Sternenregen » est la collecte de dons de Radio Salü, organisée en collaboration avec l'Église évangélique et catholique. Les dons sont destinés à aider des enfants dans le besoin.
En savoir plus : RADIO SALÜ Sternenregen


expand_more 06/12/2016 Stiftung Round Table Deutschland

Round Table est un club de services. Le don a été versé au « Weihachtspäckchenkonvoi - Kinder helfen Kinder » (convoi des paquets de Noël - Des enfants aident des enfants).
En savoir plus : Roundtable Deutschland


expand_more 03/12/2016 Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.

Les déficits moteurs des enfants souffrant de maladies cardiaques doivent être influencés de manière positive par une thérapie équestre.
En savoir plus : Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.


expand_more 23/11/2016 Förderverein-Paul-Aldigner-Schule

L'association soutient des projets scolaires.
En savoir plus : Paul Aldinger Schule


expand_more 21/11/2016 Verein Schutzengel

L'association « Schutzengel » vient en aide aux enfants victimes de maltraitance.
En savoir plus : Verein Schutzengel


expand_more 10/11/2016 Förderverein der Förderschule Köln-Poll

L'association soutient une école spécialisée dans le développement intellectuel.
En savoir plus : Schule auf dem Sandberg – Förderschwerpunkt geistige Entwicklung


expand_more 26/10/2016 Geschenke der Hoffnung: Weihnachten im Schuhkarton

« Weihnachten im Schuhkarton » est une action visant à offrir des cadeaux aux enfants dans le besoin.

expand_more 24/10/2016 Förderverein-Paul-Aldigner-Schule

L'association soutient des projets scolaires.
En savoir plus : Paul Aldinger Schule


expand_more 23/11/2016 Bafenyi Trust

Le projet soutient le travail d'enseignants dans les écoles maternelles à l'aide d'ateliers.
En savoir plus : Bafenyi Trust


expand_more 14/10/2016 Hilfe für das Bildungsprojekt "Büffeln statt betteln"

Le projet soutient l'éducation scolaire au Cameroun, situé en Afrique centrale.


expand_more 04/10/2016 Unterstützung für HIV-infizierte Mädchen in Indien

L'association « Don Bosco Mondo e. V. » soutient le travail des soeurs de Don Bosco à Imphal en Inde. À l'orphelinat Sneha Bhavan (orphelinat de l'amour) les soeurs s'occupent de filles infectées par le VIH.
En savoir plus : DON BOSCO MONDO


expand_more 28/09/2016 Gemeinsam an der Seite von krebskranken Kindern

La « Deutsche Kinderkrebsnachsorge » (suivi d'enfants atteints de cancer) soutient des enfants et adolescents atteints de cancer, de maladies cardiaques et de mucoviscidose, ainsi que leurs parents, et s'engage de façon particulière pour les familles, dont un enfant est décédé.
En savoir plus : Deutsche Kinderkrebsnachsorge (Suivi des enfants atteints de cancer)


expand_more 02/09/2016 Gesellschaft für Mukopolysaccharidosen(MPS) e. V.

La « Gesellschaft für Mukopolysaccharidosen(MPS) e.V » (association pour les mucopolysaccharidoses, MPS) propose aux adolescents atteints de la maladie du métabolisme MPS, une plate-forme propre pour échanger des expériences, des activités communes - et pour trouver des réponses.
En savoir plus : Gesellschaft für Mukopolysaccharidosen e. V.


expand_more 31/08/2016 Kids-Amani e. V.

La « Kids-Amani e.V. » soutient plusieurs orphelinats au Kenya et poursuit également l'objectif de construire son propre orphelinat.
En savoir plus : Kids Amani – Hilfe für Afrika


expand_more 29/07/2016 Förderverein KinderLeben e. V.

L'association aide des familles ayant des enfants souffrant de maladies réduisant leur espérance de vie, des enfants extrêmement malades ou avec des handicaps multiples.
En savoir plus : Förderverein KinderLeben e. V.


expand_more 13/07/2016 Armutsprävention durch Ev. Kita Oberlinhaus

La priorité du concept pédagogique est l'activité physique quotidienne dans tous les secteurs éducatifs. Celle-ci est essentielle pour le développement équilibré et la bonne santé des enfants des quartiers défavorisés.


expand_more 11/07/2016 Hilfe für behinderte Kinder durch die Herzensengel

L'association soutient les enfants dans les besoin.
En savoir plus : Herzensengel


expand_more 16/06/2017 Lebenshilfe Starnberg

Dans le refuge pédagogique curatif, des enfants risquant un handicap psychique sont intensément stimulés et soignés.
En savoir plus : Lebenshilfe Starnberg


expand_more 08/06/2016 Förderverein d. Klosterbergschule Schwäbisch Gmünd

L'association d'aide créée en 1976 s'est fixée pour objectif de soutenir l'école associée et les parents d'élèves. Les équipements de l'établissement éducatif doivent être optimisés, afin de mieux stimuler les enfants.
En savoir plus : Klosterbergschule auf Facebook


expand_more 31/05/2016 Ronald McDonald Haus Homburg

La maison Ronald McDonald à Homburg propose chaque année un hébergement provisoire à environ 300 familles, dont les enfants gravement malades sont traités à l'Hôpital Universitaire de Homburg.
En savoir plus : Ronald McDonald Haus Homburg


expand_more 25/05/2016 FAZIT - Sozialmedizinische Nachsorgeeinrichtung

FAZIT signifie « Famille - Avenir - Intégration - Tolérance » L'objectif du suivi socio-médical est d'offrir une aide aux familles de la région de Göttingen ayant un enfant gravement malade.
En savoir plus : FAZIT


expand_more 11/05/2016 Gesellschaft für KinderKrebsForschung e. V.

Par leur engagement, les membres et sponsors de la GKKF donnent un signal fort contre la recherche orientée vers le profit et améliorent activement les chances de survie des enfants, auxquels on ne peut pas venir en aide avec une thérapie standard.
En savoir plus : Gesellschaft für KinderKrebsForschung e. V.


expand_more 13/04/2016 Benefizfest zugunsten krebskranker Kinder

Soutien financier pour l'organisation d'un événement caritatif au profit de l'« Elterninitiative krebskranker Kinder im Saarland e. V. ».(initiative d'enfants atteints de cancer en Sarre).


expand_more 07/03/2016 Unterstützung für den Emden-Kenia Verein

Aide aux enfants et aux jeunes nécessiteux qui vivent dans la rue au Kenya (Nanyuki). Soutien en termes de nourriture, de développement et d'éducation.


2015

Montant des dons 2015
1.100.545,96 €

expand_more 2015 proWIN ChariTeams Wettbewerb 2015

Au total 250 000 euro ont été versés aux 80 meilleures équipes, ayant remporté le challenge. Les montants mis à disposition par proWIN variaient entre 2 000 et 10 000 euro par équipe - plus le rang sur la liste de classement était élevé, plus le montant du don était élevé. Ainsi 80 formidables projets pour enfants ont pu être soutenus.


expand_more 2015 Des Conseillers signalent des projets humanitaires régionaux

Dans le cadre des proWIN Charity Days 2015 nous soutenons des actions caritatives directement devant notre porte. Nos Conseillers ont choisi des projets de coeur régionaux, pour lesquels ils aident activement directement sur place, des enfants et adolescents malades, dans le besoin ou faibles socialement grâce aux fonds récoltés lors de l'action caritative. Dans le cadre de cette action de coeur, la totalité du réseau proWIN a renoncé à sa commission pour la bonne cause. La proWIN Winter GmbH a, quant à elle, fait don du montant total hors taxes des factures, qui se compose de la valeur des marchandises et de leur marge.


expand_more 31/05/2015 ADELI-Therapie für Elias

Le don a permis de soutenir une thérapie pour Elias, lourdement handicapé.
En savoir plus : Hilfe für Elias


expand_more 09/03/2015 Spezialtransporter für Marius und Emma

Soutien financier pour une famille avec deux enfants lourdement polyhandicapés.


2014

Montant des dons 2014
61.700,00 €

expand_more 12/12/2014 Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.

Le don sert au financement du clown de la clinique et d'une psychologue pour enfants. Le clown se rend une fois par semaine chez les enfants souffrant de maladies cardiaques au service de la clinique universitaire de Homburg et illumine les visages des petits avec un sourire.
En savoir plus : Herzkrankes Kind Homburg/Saar e. V.


expand_more 13/11/2014 Schutzengelverein Blieskastel

Soutien au projet d'ascenseur vertical pour Lars, un enfant de trois ans souffrant de graves handicaps.


expand_more 29/07/2014 Acquisition d'un véhicule adapté aux personnes handicapées

Soutien pour l'achat d'un véhicule pour personne handicapée pour Marie Klix.


expand_more 23/07/2014 Schutzengel für Kinder e. V.

Soutien pour l'achat d'un véhicule pour personne handicapée avec rampe.
En savoir plus : Blieskasteler Freunde und Helfer - Schutzengel für Kinder e. V.


expand_more 30/06/2014 Évènement caritatif

La famille Kirsch a bénéficié d'un soutien financier pour leurs deux enfants souffrant de fonte musculaire.


expand_more 30/06/2014 Hilfe für Weißrussland e. V.

Soutien financier pour la villégiature d'enfants organisée par l'association. Le programme de vacances s'adresse à des enfants issus de la région de Biélorussie la plus touchée par la catastrophe du réacteur de Tchernobyl.


expand_more 17/06/2014 Stars for kids e. V.

Stars for Kids e. V. est une initiative parentale dont l'objectif est le soutien d'enfants et d'adolescents handicapés et dans le besoin, ainsi que de leurs familles.
En savoir plus : Stars for kids e. V.


expand_more 26/05/2014 Förderverein Wirbelwind e. V.

Soutien financier pour l'achat d'une voiture pour une crèche.
En savoir plus : Katholische KiTa gGmbH Saarland


expand_more 10/04/2014 Die Hoffnung bleibt immer e. V.

Soutien financier pour une thérapie pour Sagi Esbulatov atteint d'un traumatisme cérébral infantile.


expand_more 10/04/2014 Bildungs- und Begegnungsstätte Mütterzentrum e. V.

La « Bildungs- und Begegnungsstätte Mütterzentrum e. V. », appelée « Die MÜTZE », veut lutter contre l'isolement et la discrimination des parents isolés.
En savoir plus : Bildungs- und Begegnungsstätte Mütterzentrum e. V.


expand_more 23/02/2014 Schulwerkstatt Eiweiler

Soutien pour l'école primaire d'Eiweiler.
En savoir plus : Grundschule Eiweiler


expand_more 05/02/2014 Sozialdienst katholischer Frauen e. V. Trier

Le « Sozialdienst katholischer Frauen e. V. Trier » (SkF) est une association professionnelle du « Caritasverband », dont la principale fonction est de travailler avec des femmes, des enfants et des familles en situation d'urgence, selon la devise « de femme à femme ».
En savoir plus : Sozialdienst katholischer Frauen e. V. Trier


expand_more 04/02/2014 Umbaumaßnahmen für Johanna Mehler

Johanna Mehler est en fauteuil roulant depuis 2013, c'est pourquoi l'aménagement du garage en chambre d'enfant de plein pied et la construction d'une salle de bain adaptée ont été nécessaires.


expand_more 04/02/2014 BV Poliomyelitis e. V. – Saar

Le groupe d'entraide s'engage afin que les enfants dans le monde puissent être vaccinés contre la paralysie infantile (Poliomélite), afin de leur épargner le destin des membres du groupe d'entraide.
En savoir plus : Bundesverband Poliomyelitis e. V.


expand_more 20/01/2014 Lebenshilfe O.V. Saarbrücken

L'association s'engage pour les besoins des personnes avec handicap et de leurs familles. La « Lebenshilfe » entretient un foyer pour des personnes ayant des besoins importants d'aides.
En savoir plus : Lebenshilfe für Menschen mit geistiger Behinderung Ortsvereinigung Saarbrücken e. V.


2013

Montant des dons 2013
72.050,50 €

expand_more 22/11/2013 RTL Stiftung Spendenmarathon

Vendredi, le 22/11/2013, s'est tenu le 18ème marathon des dons de RTL, et le format de 24 H en direct abordait sa dernière ligne droite, lorsque l'équipe de proWIN a fait sa grande apparition. En été, les 8 hommes courageux avaient littéralement traversé les États-Unis à vélo dans le cadre du Race across America, afin de pouvoir remettre ce chèque de 100 000 € en direct peu après 18h00. L'ensemble de l'aventure est disponible dans notre journal de bord du périple. Une fois encore Ingolf et Michael Winter, Andi Walz, Kalli Epping, Steffen Bug, Hubert Schwarz, Bernd Klosterhalfen et Christian Panten ont enfilé leur célèbre tenue de cycliste aux couleurs de proWIN, et ont apprécié les applaudissements bien mérités. « Cette équipe a parcouru le chemin le plus long pour les enfants dans le besoin » a insisté l'animateur Wolfram Kons, qui n'a naturellement pas exagéré en tenant ces propos. Les 100 000 € ont contribué cette fois-ci encore aux près de 8 millions d'euros réunis pour les enfants dans le besoin. proWIN participe depuis 2007 et, avec un don total d'environ 1,4 millions d'euros, c'est le plus grand donateur individuel. proWIN s'est fait connaître sur RTL entre autre par les actions caritatives spectaculaires sur le Kilimandjaro, sous l'eau au milieu de requins, ou la descente en rappel du Kölner Ringtum (tour de Cologne).
En savoir plus : RTL - Wir helfen Kindern


expand_more 16/12/2013 Aktion Kultur Heusweiler

L'objectif de l'association est de renforcer la vie culturelle dans la commune de Heusweiler. Le projet central est la « formation musicale de base ». Les cours sont assurés pas des professeurs de musique qualifiés et sont gratuits.
En savoir plus : Aktion Kultur Heusweiler


expand_more 11/12/2013 Geschenke der Hoffnung e. V.

En tant qu'organisation caritative chrétienne active au niveau international, Geschenke der Hoffnung e. V. apporte de l'aide et de l'espoir aux personnes. « Weihnachten im Schuhkarton » est une action visant à offrir des cadeaux aux enfants dans le besoin. Grands et petits à travers le pays préparent des colis pleins à craquer pour les offrir à des enfants dans le besoin.
En savoir plus : Geschenke der Hoffnung e. V.


expand_more 26/09/2013 Ganztagsgemeinschaftsschule Neunkirchen

La GGS Neunkirchen accorde une grande importance à la pédagogie par l'expérience. Le don a été consacré à l'achat d'un mur d'escalade pour les élèves.
En savoir plus : Ganztagsgemeinschaftsschule Neunkirchen


expand_more 13/08/2013 Omaruru Children's Haven

Omaruru Children's Haven est un orphelinat à Omaruru, en Namibie. Le soin médical adéquat des enfants et la transmission de valeurs sont particulièrement importants dans le travail d'encadrement.
En savoir plus : Omaruru Children’s Haven


expand_more 30/07/2013 Stefan-Morsch-Stiftung

La fondation propose de l'aide aux personnes atteintes de leucémies et de tumeurs. Elle prône l'inscription comme donneur de cellules souches et se tient à disposition des patients en cas de questions.
En savoir plus : Stefan-Morsch-Stiftung


expand_more 19/07/2013 Kinder von Tschernobyl - Hilfe für Weißrussland e. V.

Le don participe au financement de la villégiature d'enfants.
En savoir plus : Kinder von Tschernobyl

expand_more 19/06/2013 Feuerwehr Linsburg

Le don a été utilisé pour l'achat d'une remorque de transport pour les pompiers volontaires de Linsburg.


expand_more 13/06/2013 Mobil mit Behinderung e. V.

Le don de la Fondation proWIN, versé par le biais de l'association « Mobil mit Behinderung » (Mobile avec un handicap), est destiné au véhicule pour personne handicapée de la famille Wiens. La fille de sept ans est gravement handicapée et a besoin d'un siège spécial.
En savoir plus : Mobil mit Behinderung e. V.


expand_more 12/06/2013 Miteinander Leben Lernen e. V.

L'objectif de l'association est d'encourager le vivre et apprendre ensemble de personnes avec et sans handicap.
En savoir plus : Miteinander Leben Lernen (MLL)


expand_more 12/06/2013 Deutscher Kinderschutzbund OV Saarbrücken e. V.

Soutien financier pour le projet « Des aides pour les parents et les enfants en situation de crise ». Il s'agit d'un service de conseil de l'association de protection de l'enfance de Sarrebruck (Allemagne).
En savoir plus : Deutscher Kinderschutzbund Ortsverband Saarbrücken e. V.


expand_more 16/05/2013 Benefiz-Festival Wustock

Wustock associe un programme culturel de qualité et le soutien de projets sociaux.
En savoir plus : Wustock e. V.


expand_more 10/05/2013 Guarani-Hilfe e. V.

Guarani aide les indiens du nord de l'Argentine, dont les conditions de vie se dégradent de plus en plus en raison du déboisement des forêts subtropicales, à créer les bases d'une existence leur assurant la survie au sein de notre civilisation.
En savoir plus : Guarani-Hilfe e. V.


expand_more 07/05/2013 Kids Summer

Le programme concerne les enfants vivant en groupes résidentiels et en centres de soins en Sarre.


expand_more 04/02/2013 Christoffel Blindenmission

La CBM est une organisation chrétienne internationale d'aide au développement. Son objectif principal est d'améliorer la qualité de vie des populations les plus pauvres du monde, qui sont handicapées ou qui risquent de devenir handicapées.
En savoir plus : Christoffel-Blindenmission Deutschland e. V.


expand_more 04/02/2013 Mobil mit Behinderung e. V.

Concilier la mobilité et le handicap, compenser techniquement les restrictions de liberté - C'est l'objectif poursuivi par l'association de soutien aux personnes handicapées afin d'acquérir et de maintenir la mobilité individuelle.
En savoir plus : Mobil mit Behinderung e. V.


expand_more 30/01/2013 Verein zur Förderung cochlear-implantierter Kinder

L'association prend en charge les destins d'enfants sourds, équipés d'une prothèse auditive. Cela leur permet de mener une vie à peu près normale.


expand_more 30/01/2013 Behindertensportgruppe Illingen

Avec ce don, une fête du sport et des jeux pour enfants handicapés et non-handicapés a été subventionnée.


2012

Montant des dons 2012
110.650,00

expand_more 10/12/2012 RADIO SALÜ Aktion Sternenregen

L'action « Sternenregen », une initiative de Radio Salü et des églises en Sarre (Allemagne), soutient un grand nombre de projets visant à aider des enfants sarrois et leur famille dans le besoin.
En savoir plus : RADIO SALÜ Aktion Sternenregen


expand_more 04/12/2012 Katholischer Kindergarten Neunkirchen

Grâce au don, un portique de jeux vétuste a été enlevé et remplacé par un nouveau portique sûr et adapté aux enfants.


expand_more 28/11/2012 RTL Stiftung Spendenmarathon

La fructueuse collaboration entre les organisations du même âge, proWIN international et le marathon des dons de RTL, a franchi une étape vendredi, le 23/11/2012. Après la remise par Ingolf Winter à l'animateur Wolfram Kons de 66 666 € pour les enfants dans le besoin lors du Building Run à Cologne en août, Sascha Winter a encore rajouté une couche en direct dans le studio. Le chèque du Building Run a été augmenté pour atteindre 77 777 €, et, en plus de cela, un chèque très particulier d'un montant de 80 000 € a encore été remis par la Fondation proWIN. Les parents de Gabi et Stefan Schäfer, Sonja et Rudi Schäfer, atteignant tous deux 80 ans cette année, et ayant toujours fait le bien même en ayant peu, la somme a été versée en l'honneur de ces deux personnes hors du commun. Ainsi, proWIN était cette année encore associée de manière décisive au nouveau record de dons de presque 8,8 millions € qui a été atteint.
En savoir plus : RTL – Wir helfen Kindern


expand_more 30/10/2012 Grosses Herz für kranke Kinder e. V.

Monika Weiss de Schiffweiler en Sarre (Allemagne) a créé en 1999 l'action « Grosses Herz für kranke Kinder » (Un grand cœur pour les enfants malades), car, suite à sa propre maladie, elle s'est rendue compte qu'un rire d'enfant est essentiel. Depuis qu'elle a refait le plein d'énergie, elle se consacre à ce projet. Sans soutien célèbre ou publique, il est cependant difficile de perpétuer des actions de ce genre, ici la Fondation proWIN n'oublie pas non plus sa responsabilité et aide Madame Weiss à se rapprocher de son objectif et à illuminer les visages d'enfants avec un rire.
En savoir plus : Grosses Herz für kranke Kinder e. V.


expand_more 25/10/2012 Geschenke der Hoffnung e. V.

Le projet "Weihnachten im Schuhkarton" (Noël dans la boîte à chaussures) est une action visant à offrir des cadeaux aux enfants dans le besoin. Pour cela, des enfants et des adultes mettent des boîtes à chaussures pleines de cadeaux à disposition d'enfants, qui ne sont malheureusement pas gâtés à Noël.
En savoir plus : Geschenke der Hoffnung e. V.


expand_more 08/10/2012 Deutscher Kinderschutzbund

L'association s'engage pour la protection des enfants contre la violence, contre la pauvreté infantile et pour l'application des droits de l'enfant en Allemagne.
En savoir plus : Deutscher Kinderschutzbund


expand_more 08/10/2012 Deutsche Kinderkrebsnachsorge

Dans le cadre du suivi orienté vers la famille, la fondation « Deutsche Kinderkrebsnachsorge – Stiftung für das chronisch kranke Kind » place les enfants gravement malades et leur famille au centre de leur travail.
En savoir plus : Deutsche Kinderkrebsnachsorge


expand_more 26/09/2012 Diakonische Hausgemeinschaften e. V.

L'initiative à but non lucratif « Diakonische Hausgemeinschaften e. V. » s'engage entre autre pour un aménagement des espaces publics adapté aux fauteuils roulants.


expand_more 18/09/2012 Marienkinderhaus kita GmbH Saarland (maison des enfants)

Le « Marienkinderhaus » offre à tous les enfants, protection et affection, indépendamment de la religion, de la culture et des conditions de vie.
En savoir plus : Kita gGmbH Saarland


expand_more 18/09/2012 Stiftung Bunter Kreis

DL'organisation accompagne des familles ayant des enfants souffrant de maladies très graves, chroniques et de cancers.
En savoir plus : Stiftung Bunter Kreis


expand_more 13/09/2012 SV St. Ingbert

Travail caritatif pour enfants handicapés : Journée d'action pour des enfants handicapés et leurs parents avec du sport, des jeux et du divertissement.


expand_more 27/08/2012 Herzenssache e. V.

Protéger, soutenir et rendre les enfants et adolescents forts - telle est la préoccupation de « Herzenssache »
En savoir plus : Herzenssache e. V.


expand_more 20/07/2012 Tanja around the world

proWIN soutient l'activité de Tanja Schallenmüller, qui profite de son séjour en Afrique pour aider des enfants orphelins.
En savoir plus : Tanja around the world


expand_more 05/06/2012 Stiftung Round Table Deutschland

Peu de gens savent ce qu'est un enfant papillon, comment il souffre et comment il faut s'en occuper. La maladie Epidermolyse bulleuse n'est guère expliquée, c'est pourquoi, il faut promouvoir l'information et la prise en charge. On estime qu'il y a environ 2 000 enfants papillons ici. Personne ne connaît leur nombre avec exactitude. Les enfants papillons n'ont pas de lobby. Ils sont trop peu nombreux pour représenter une cible lucrative pour la branche pharmaceutique et médicale. C'est pourquoi pratiquement aucun pédiatre, dentiste, pharmacien, caisse d'assurance maladie, personnel soignant, employé de crèche ou instituteur ne connaît cette maladie. La Fondation proWIN participe généreusement à ce projet.


expand_more 01/06/2012 Deutsche Kinderschutzbund Bundesverband e. V.

L'association s'engage pour une société adaptée aux enfants, dans laquelle le développement intellectuel, psychique, social et physique des enfants et adolescents est favorisé.
En savoir plus : Deutscher Kinderschutzbund Bundesverband e. V.


expand_more 23/05/2012 Deutsche Kinderschutzbund Bundesverband e. V.

Le « Deutsche Kinderschutzbund Bundesverband e. V. » s'engage pour la protection des enfants contre la violence, contre la pauvreté infantile et pour l'application des droits de l'enfant en Allemagne.
En savoir plus : Deutscher Kinderschutzbund Bundesverband e. V.


expand_more 27/04/2012 Schulförderverein Kerpenschule Illingen e. V.

L'association soutient le travail éducatif et de formation.
En savoir plus : Schulförderverein Kerpenschule Illingen e. V


expand_more 29/02/2012 TuS 1860 Neunkirchen e. V.

Le TUS 1860 Neunkirchen s'occupe du développement du handball féminin chez les jeunes.
En savoir plus : TuS 1860 Neunkirchen e. V.


expand_more 25/01/2012 Kinder-Hospizdienst Saar und Kinderpalliativteam Saar

Cette association à but non lucratif encadre et soutient les enfants et adolescents gravement malades. Par ailleurs, elle aide leur famille en leur apportant conseil et assistance.
En savoir plus : Kinder-Hospizdienst Saar und Kinderpalliativteam Saar


2011

Montant des dons 2011
179.512,97 €

expand_more 10/12/2011 Ein Herz für Kinder

Le 10 Le 10 décembre 2011, lors de l'évènement des chiens de traîneau Tirol Cross Mountain qui s'est tenu à Kühtai en Autriche, et qui est sponsorisé par proWIN, Ingolf Winter a remis un chèque de 11 111,11 € à l'organisateur Till Demtroeder. La totalité de cette somme est allée à l'action « Ein Herz für Kinder » et a été remise à Thomas Gottschalk (animateur vedette allemand) en direct dans le studio une semaine plus tard.
En savoir plus : Ein Herz für Kinder


expand_more 17/11/2011 RTL Stiftung Spendenmarathon

Le marathon des dons de RTL est un show caritatif de 24 heures qui se tient chaque année depuis le 26 novembre 1996 sur la chaîne de télévision privée RTL. Il s'agit de l'émission caritative la plus longue de la télévision allemande. L'émission est animée depuis son lancement par Wolfram Kons, qui est également le responsable caritatif général de RTL. Au cours des dernières années, cette action a permis de récolter un montant total de 101 millions d'euros. L'ensemble des fonds récoltés est versé dans la Fondation caritative « RTL - Wir helfen Kindern » (RTL - Nous aidons des enfants). Grâce à proWIN un nouveau record de dons a été atteint en 2010; proWIN a remis en 2010 le don individuel le plus important à ce jour dans l'histoire du marathon des dons, d'un montant de 1 088 000 €.
En savoir plus : RTL – Wir helfen Kindern


expand_more 09/12/2011 Wohnen Arbeiten Leben e. V.

L'association à but non lucratif W.A.L. a pour objectif d'aider les personnes souffrant d'un handicap à participer autant que possible à la vraie vie.


expand_more 09/12/2011 Deutsche Kinderkrebsnachsorge

La « Deutsche Kinderkrebsnachsorge » met l'accent sur un suivi des enfants gravement malades centré sur la famille.
En savoir plus : Deutsche Kinderkrebsnachsorge - Stiftung für das chronisch kranke Kind


expand_more 09/12/2011 Förderverein Katholische Kita St. Josef Uchtelfangen

Le don participe à l'achat de jouets et de matériaux de travail allant au-delà de l'équipement de base.


expand_more 09/12/2011 nestwärme e. V. Deutschland

Le réseau social nestwärme e.V. conseille et encadre des familles qui soignent leur enfant gravement malade à domicile.
En savoir plus : nestwärme e. V. Deutschland


expand_more 25/11/2011 Kinder-Hospizdienst Saar

Cette association à but non lucratif encadre et soutient les enfants et adolescents gravement malades. Par ailleurs, elle aide leur famille en leur apportant conseil et assistance.
En savoir plus : Kinder-Hospizdienst Saar


expand_more 24/10/2011 Deutsche Knochenmarkspenderdatei

La DKMS fait partie d'un réseau d'organisations sous l'égide de la « DKMS Stiftung Leben Spenden » (Fondation donner la vie). Toutes les organisation DKMS s'engagent pour la lutte contre la leucémie, d'autres maladies du système hématopoïétique et, en ce qui concerne la DKMS LIFE, également contre d'autres maladies cancéreuses.
En savoir plus : DKMS


expand_more 24/10/2011 Hilf-Mit Saarbrücker Zeitung e. V.

« Hilf-Mit » (apporte ton aide) est connu de tous en Sarre (Allemagne). Car depuis des décennies, l'association de bienfaisance de la Saarbrücker Zeitung (journal) aide des gens de la région sarroise. « Hilf-Mit », la grande action de la Saarbrücker Zeitung, existe déjà depuis 1973. Des milliers de malades, de personnes dépendantes et de personnes tombées en détresse par des causes extérieures en Sarre ont pu être aidés. Naturellement avec le soutien actif des lectrices et lecteurs ainsi que d'autres organisations. C'est ainsi que la Fondation proWIN a participé à ce projet et a versé un don de 60 000 € en 2011. Mais le vrai don est un sourire sur les visages de tous ceux qui ont besoin d'aide.
En savoir plus : Hilf-Mit Saarbrücker Zeitung e. V.


expand_more 22/08/2011 Deutscher Kinderschutzbund Saarbrücken

Le « Deutsche Kinderschutzbund Bundesverband e. V. » s'engage pour la protection des enfants contre la violence, contre la pauvreté infantile et pour l'application des droits de l'enfant en Allemagne. Nous souhaitons une société adaptée aux enfants, dans laquelle le développement intellectuel, psychique, social et physique des enfants et adolescents est favorisé. À cet effet, les enfants et adolescents doivent participer à toutes les décisions, planifications et mesures les concernant.
En savoir plus : Deutscher Kinderschutzbund Saarbrücken


expand_more 21/07/2011 Hubert Schwarz Stiftung | Schulprojekt in Tansania

Une sécheresse influence depuis un certain temps la région autour des projets scolaires déjà mis en place. Par conséquent, les terres agricoles locales qui servent de source d'alimentation sont en danger. A cela se rajoute encore une importante pénurie d'eau potable. Pour contrecarrer tout cela, il faut investir de l'argent. Tout cela confronte la Hubert Schwarz Stiftung à des difficultés financières qui peuvent être couvertes grâce aux dons, entre autre de la Fondation proWIN.
En savoir plus : Hubert Schwarz Stiftung


expand_more 18/04/2011 Kinder-Hospizdienst Saar

Un marché médiéval au profit du service de soins palliatifs pour enfants : « Jongleurs, chevaliers et artisans aux méthodes de travail anciennes se retrouvent sur la Place des Fêtes d'Illingen ». Ce spectacle est une manifestation de bienfaisance au profit du « Kinder-Hospizdienst Saar ». Cette association à but non lucratif encadre et soutient les enfants et adolescents gravement malades. Par ailleurs, elle aide leur famille en leur apportant conseil et assistance.
En savoir plus : Kinder-Hospizdienst Saar


2010

Montant des dons 2010
1.000.000,00 €

expand_more 18/11/2010 - 19/11/2010Don record pour le « RTL Spendenmarathon »

Nombreux sont ceux qui ont regardé Ingolf bouche bée. Vient-il vraiment de dire quelque chose au sujet d'un million d'Euro ? Wolfram Kons, animateur et emblême du Marathon des dons de RTL (chaine de télévision privée allemande) et président de la Fondation de RTL « Wir helfen Kindern » (nous aidons les enfants), avait dans un premier temps aussi des doutes quant à la véracité de cette déclaration très osée. «Avec l'aide de notre réseau, nous allons réunir un million d'euros de dons en 2010 que nous remettrons en novembre. » Même si tout n'a pas toujours marché comme sur des roulettes avec les balais thaïs , une solution a été trouvée, permettant de tenir parole malgré tout. Car après tout, proWIN avait placé l'année de jubilé 2010 sous l'égide de l'aide humanitaire. Le réseau avait promis son soutien et a respecté sa parole. Grâce aux 288 000 € qui ont été versés au village de montagne thaïlandais à titre d'aide à l'entraide dans le cadre des commandes de balais, et aux 800 000 € que le réseau de proWIN a générés ensemble, on a pu établir et remettre un chèque de 1 088 000 €. Les 800 000 € versés intégralement au profit des réserves de dons du marathon caritatif, ont représenté à eux seuls le record absolu de dons des 15 ans d'histoire de l'émission caritative. Ce n'est donc pas étonnant que proWIN ait débarqué avec près de 40 Conseillers de bonne humeur au studio RTL à Hürth-Kaltscheuren. De nombreuses collaboratrices de proWIN s'activaient déjà depuis midi aux téléphones de dons, en direct au studio, et aidaient à faire grimper la somme totale des donations à près de 8 millions d'euros. En supplément il y eut des Meet and Greets avec diverses personnalités du sport et de la culture, de nombreuses photos ont été prises pour les personnes restées à la maison ou les enfants. A la fin du marathon de 24 heures, l'heure de gloire d'Ingolf a sonné. Il a pu remettre son chèque en dernier et raconter l'histoire du balai. Grâce à proWIN un nouveau record de dons a été atteint.
En savoir plus : RTL – Wir helfen Kindern