29.10.2018, Illingen (Sarre)

Un quart de million a été versé à la Sarre

Le 26 octobre, les Fondations proWIN ont invité au second gala caritatif au sein de leur Académie à Landsweiler-Reden.
Une fois de plus, il est apparu clairement que les thèmes abordés pouvaient être très variés. L'animateur Klaus Dittrich a mené le programme serré de sa manière habituelle, charmante et divertissante, mais n'a pas oublié de souligner l'importance des dons pour le travail des projets - après tout, ils signifient une certaine sécurité de planification pour la plupart d'entre eux.

Reinhold Jost, ministre sarrois de l'environnement et de la protection des consommateurs, et Sören Meng, administrateur du district de Neunkirchen, se sont montrés enthousiastes face à la diversité des projets et l'engagement des responsables. Tous deux ont clairement exprimé leur gratitude pour un don total de ce montant, qui bénéficiera à leur propre Land.

« Cette campagne de soutien redonne également une grande crédibilité, en montrant que l'engagement entrepreneurial tant cité n'est pas un simple cliché, mais peut être une réalité. Cette campagne montre également que la réussite économique n'est pas seulement bonne pour sa propre poche, mais qu'elle peut aussi être utilisée au profit des autres. Ici, on peut constater que les entrepreneurs veulent consciemment donner quelque chose en retour. La famille propriétaire Winter/Schäfer regarde là où on a besoin d'aide », dit Jost.

Meng a rajouté : « Le message envoyé par les propriétaires est que chacun peut faire quelque chose dans son domaine - même devant sa propre porte et modestement. Un travail remarquable est réalisé ici et prouve une fois de plus que cela vaut la peine de s'impliquer. Il faut davantage d'entrepreneurs qui ressentent et assument une telle responsabilité ».
Chacun peut faire quelque chose dans son domaine - même devant sa propre porte et modestement.
Sören Meng, administrateur du district de Neunkirchen
Les actionnaires de proWIN s'engagent bien au-delà de l'action pro-Sarre. Deux fondations régulent les diverses aides au niveau régional, national et international : la Fondation proWIN se concentre sur le soutien aux enfants en difficulté dans le monde, tandis que la Fondation proWIN pro nature s'engage pour les questions relatives à la protection de la nature dans le monde.

Le choix des projets, qui ont été soutenus dans le cadre du gala, a été fait conformément aux règlements des deux fondations proWIN.

Les gagnants :

• Bliestalschule Oberthal – Projet d'abeilles
  • Boch Schule Merzig – Vivre de manière durable
  • Ehrensache e. V. – Équitation thérapeutique
  • Elterninitiative krebskranker Kinder im Saarland e. V. – JuNa
  • Fischereiverband Saar KöR – Sauvetage de l'écrevisse à pattes rouges indigène en Sarre
  • GGS Neunkirchen – Salle de classe en forêt
  • Refuge animalier de Eiweiler – Nouvel abri
  • Refuge animalier de Schiffweiler – Nouvelles stabulations
  • École primaire de Gödenroth - Cuisine extérieure dans le jardin de l'école
  • École primaire de Köllerbach - Salle de classe "verte"
  • Lycée Johanneum – Garten AG
  • Hilfe für Einzelschicksale international e. V. – Destins individuels d'enfants dans le monde entier
  • Hunkapi Verein – Relation homme-animal
  • Kirschhofer Tierarche – Transformation de l'espace extérieur
  • Kita Hand in Hand – Jardin pour la crèche
  • Landkreis Neunkirchen – Jardin potager Finkenrech
  • Natur und Vogelschutzverein Bliesmengen-Bolchen – Réintroduction des crapauds à ventre jaune
  • Nestwärme e. V. – Empowerment
  • SOS Kinderdorf – Jouer à la maison
  • Ville de Blieskastel – Forêt d'aventure Schellental
  • Sterneneltern Saarland e. V. – Enfants étoiles / Enfants de la fratrie
  • The Blue Mind – Transformation du "Meeresmobil"
  • Verein für europäische Umweltbildung und Umwelterziehung e. V. – Du plastique pour toujours ?
  • Wiwo e. V. – Nous voulons faire bouger les choses !
  • Wunderkind Saarland – Aire de jeu naturelle Elfental