08.05.2018, Illingen (Sarre)

Les fondations proWIN lancent la campagne de financement 2018 avec un événement de réseautage

Après la première réussie de l'année dernière, il y aura également un « pro Saarland Stiftungsgala » (Gala de la Fondation pro Sarre) en 2018.
Le 26 octobre, un total de 230.000 euros a été versé à 23 projets conformes aux règlements des fondations proWIN (projets pour les enfants en difficulté et initiatives environnementales).

La Fondation proWIN, qui soutient des projets pour les enfants en difficulté dans le monde, ainsi que la Fondation proWIN pro nature, qui s'engage pour la protection de l'environnement et de la nature, rendent ce financement possible - sponsorisées généreusement par l'entreprise de vente directe proWIN Winter GmbH située à Illingen.
Nous souhaitons ainsi soutenir activement le travail précieux et essentiellement bénévole réalisé par les nombreuses associations et initiatives de la Sarre.fu
« Nous souhaitons ainsi soutenir activement le travail précieux et essentiellement bénévole réalisé par les nombreuses associations et initiatives de la Sarre. En même temps, nous y voyons une opportunité de découvrir de nouveaux projets intéressants, ou même d'en soutenir quelques-uns qui n'ont pas encore pu être réalisés par manque d'attention et de financement », conviennent Gabi Winter, marraine de la Fondation proWIN, et son fils Michael Winter, administrateur de la Fondation proWIN pro nature.

Au cours des dernières années, un réseau dynamique s'est développé, qui, grâce à une coopération étroite avec les ministères et les organisations non gouvernementales, est constamment alimenté en idées nouvelles et reçoit des informations sur des initiatives utiles. Une partie de ce réseau s'est réunie le 7 mai à l'Illipse pour s'informer et échanger des informations sur la nouvelle campagne de financement.
Seuls des projets conformes aux règlements des fondations respectives peuvent être soutenus. Les objectifs qui y sont ancrés sont :
  • Fondation proWIN : l'aide aux enfants malades et en difficulté ainsi que les domaines et tâches éducatifs qui sont liés à cet objectif.
  • Fondation proWIN pro nature : la protection de l'environnement et des espèces, y compris les domaines de l'éducation et de la formation à l'environnement.
Les associations et initiatives intéressées peuvent déposer une candidature de financement jusqu'au 1er septembre 2018. Les documents nécessaires peuvent être demandés par e-mail à l'adresse stiftungen@prowin.net.

Les projets soumis seront examinés après la date de clôture. Après un examen réussi, les projets gagnants seront déterminés par tirage au sort.

Le soir du 26 octobre, les lauréats seront honorés lors du gala et recevront officiellement leur chèque de soutien ainsi que quelque chose d'inestimable en plus, souligne Michael Winter : « Il ne s'agit pas simplement de remettre un grand morceau de carton avec une somme d'argent. Nous souhaitons également donner aux personnes à l'origine de ces projets une plateforme publique pour présenter leur travail important et utile. Notre gala offre ce cadre. En même temps, nous souhaitons leur donner la possibilité d'entrer en contact avec des représentantes et représentants politiques ainsi qu'avec des sponsors potentiels. La mise en réseau sous son meilleur jour ! »

Fondation proWIN

Les familles Winter et Schäfer s'engagent. Pour eux, prendre des responsabilités et en particulier soutenir ceux qui doivent faire face à un destin difficile fait partie du caractère d'une entreprise sociale. Atténuer la souffrance des enfants me tient particulièrement à cœur. Car ils dépendent de manière très importante de bons soins et de soins infirmiers. Malheureusement, de nombreux enfants souffrent de difficultés. Les raisons peuvent être la maladie, le handicap, la pauvreté, le décès des parents, les catastrophes naturelles ou la guerre. La Fondation proWIN pour les enfants en difficulté s'engage pour qu'ils aient une chance d'avoir un bel avenir. Elle a été créée en mars 2010. Elle permet de soutenir des projets sociaux sélectionnés concernant les enfants et les adolescents.

Fondation proWIN pro nature

Pour proWIN, VERT n'est pas seulement une couleur, mais aussi une attitude. La nature, avec sa fascinante biodiversité, est tout simplement un immense miracle - et c'est pourquoi nous nous engageons depuis longtemps pour elle. Le 6 juillet 2016, nous avons ouvert un tout nouveau chapitre pour ce sujet : la Fondation de protection de la nature proWIN pro nature, propre à l'entreprise, a été inscrite au registre des fondations. Elle est synonyme du développement constant de notre engagement.
Son objectif est :
  • le développement de la science et des recherches, en particulier dans les domaines de l'écologie et de la biologie
  • le développement de la protection de la nature et de l'environnement, en particulier la protection des côtes et des eaux
  • le développement de la protection animale, en particulier la protection des espèces animales menacées
La réalisation de l'objectif est possible en Allemagne et à l'étranger. La fondation apporte son soutien à un large éventail de projets, dont la plupart sont à long terme. Parce que l'engagement dans le domaine de la protection de l'environnement signifie beaucoup de planification, de persévérance et aussi de patience. Les résultats ne sont généralement pas visibles du jour au lendemain, mais il s'agit plutôt d'un processus de changement comportant d'innombrables petits pas.